publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Risques de mort par plaisir : 8 aphrodisiaques suspendus

Publié le :



L'Autorité ivoirienne de Régulation pharmaceutique (AIRP), a annoncé le 9 septembre 2024, la suspension de l’importation et de la commercialisation en Côte d'Ivoire, d’un certain nombre de produits aphrodisiaques. Des rapports d'analyse du contrôle qualité, effectués par le Laboratoire national de Santé publique (LNSP), ont révélé la présence de Tadalafil dans ces produits dits « Bio » ou « 100% naturels », apprend-on dans une note d’information rendue publique par l’AIRP.

Les effets secondaires possibles de ces produits sont : des maux de tête et vertiges, des manifestations cardio-vasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les infarctus du myocarde communément appelés crises cardiaques.

Aussi l’AIRP invite-t-elle les populations à ne plus les consommer. Les détenteurs de stocks de ces produits sont appelés à en faire le retour à leurs fournisseurs en vue de leur destruction.

M.-C. N’D

_____________________

Les produits suspendus

- Vitamax Doubleshot Energy coffee, boîte de 10 sachets ;

- Vitaplus Cacao Power, boîte de 12 sachets ;

- Vitamax Kingsman Energy Candy, boîte de 12 pastilles ;

- Bio Herbs Coffee poudre, boîte de 8 sachets ;

- Bio Herbs Royal King Honey, boîte de 10 sachets ;

- Maximen Bio Honey solution orale, boîte de 10 sachets ;

- Cappuccino Maximen Coffee, boîte de 10 sachets ;

- Kopivitamine, boîte de 8 sachets.



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 août 2025

Lutte contre les faux billets en zone Cemac : la Banque centrale lance l’application «BEAC NG2020»

1 août 2025

Tétanisés par Trump, les sans-papiers de Los Angeles se terrent chez eux

1 août 2025

L’Europe accepte une pleine vassalisation énergétique vis-à-vis des États-Unis

1 août 2025

Washington : réunion inaugurale du comité mixte de surveillance de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda

1 août 2025

Présidentielle d’octobre : Ahoua Don Mello déclare officiellement sa candidature



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité