publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 117 individus sans pièce raflés et 6 autres arrêtés pour extorsion de fonds à Adjamé

Publié le :

Ils sont 117 individus dépourvus de documents administratifs, qui se sont fait rafler et 6 personnes qui ont été arrêtées pour vagabondage et extorsion de fonds, à la gare routière d’Adjamé. C’était au cours d’une importante descente policière effectuée au sein de ladite gare encore appelée « Gbêba », le dimanche 8 septembre 2024. Deux brouettes ont également été saisies lors de l’opération .

Selon la Direction générale de la Police, cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’opération « Vacances sécurisées » et précède la rentrée scolaire nationale 2024-2025. Elle a été conduite par le District de Police d’Adjamé, avec l’appui du Groupement numéro 1 des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS 1).

L’objectif était d’assainir la gare routière et de lutter contre le « droit de sol, » une pratique d’extorsion de fonds exercée sur les voyageurs et les commerçants. Les personnes arrêtées seront déférées devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour la suite de la procédure judiciaire.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité