publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le CNDH invite la population à renoncer à toute forme de violence contre les homosexuels

Publié le :

Depuis quelques jours, la Côte d’Ivoire est le théâtre d’une montée de haine à l’encontre des homosexuels, communément appelés « Woubi ». Cette vague de violence se manifeste principalement sur les réseaux sociaux, où certains internautes appellent à la pénalisation de l’homosexualité et à la répression contre les personnes LGBT+. Face à cette situation, le Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH) a publié un communiqué le jeudi 5 septembre 2024, exprimant son inquiétude par rapport à ce climat de tension.

Le CNDH estime que la protection des droits des personnes LGBT+ peut être menée de manière à respecter les valeurs culturelles, spirituelles et morales inscrites dans le préambule de la loi fondamentale.

Le conseil invite la communauté LGBT+ à faire preuve de prudence et à éviter tout comportement perçu comme provocateur. En même temps, le CNDH appelle la population à renoncer à toute forme de violence, soulignant que malgré leurs différences, les homosexuels restent des êtres humains bénéficiant des droits garantis par la Constitution ivoirienne et les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité