publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Abobo : Une nouvelle intervention pour faire partir les derniers ferrailleurs de l'ex-casse d'Anador.

Publié le :

Les autorités municipales entendent mettre définitivement fin au désordre et à l’insalubrité dans la commune d'Abobo, notamment au niveau de l'ancienne casse d'Anador. Les agents municipaux en compagnie des éléments des forces de l'ordre ont entrepris une nouvelle opération de déguerpissement le mardi 3 septembre 2024, dans cette ancienne casse pour forcer les derniers ferrailleurs qui s’y trouvent à partir définitivement de là.

Tôt le matin les forces de l'ordre ont bouclé le secteur d’Abobo Anador au niveau du rond point du Banco, sur l’artère principale en vue de sécuriser l’opération et éviter tout débordement. Ce qui a permis à Diabaté Beh l’un des adjoints au maire de Kandia Camara et son équipe de mener à bien l’opération. Elle concerne, selon Yves Doumbia, responsable communication de la mairie, le périmètre du quartier Anador Banco, tout le long de la voie express, de Filtisac jusqu’à AGRIPAC. « On enlève tous les ferrailleurs, les vendeurs de fer et autres qui y sont installés », a-t-il fait savoir lorsque nous l’avons joint au téléphone pour en savoir plus sur l’opération. Il a également précisé que l’opération va se poursuivre jusqu’à ce que les derniers ferrailleurs partent définitivement du lieu.

Après l’opération qui a eu lieu le 21 août 2024 au cours de laquelle un grand nombre de ferrailleurs ont dû quitter la casse d’Anador pour rejoindre la nouvelle casse de N’Dotré, certains continuaient encore de demeurer sur les lieux. Cette dernière intervention qui a eu lieu ce 3 septembre 2024 est un ratissage qui a pour objectif de les faire partir définitivement de l’ancienne casse d’Anador. Il faut noter que l’opération a quelque peu perturbé la circulation sur l’artère principale de la commune d’Abobo. La plupart des véhicules en provenance d’Abobo Pk 18 et Anyama passaient par la commune de Yopougon pour rallier Adjamé.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

14 septembre 2024

Face au Conseil de paix et de sécurité à Libreville, le Gabon plaide son retour à l’UA

14 septembre 2024

En Pennsylvanie, l’avortement est toujours légal, mais restreint

14 septembre 2024

Côte d 'Ivoire.Détention préventive : Le Ministère de la Justice conteste les chiffres avancés par le CNDH

14 septembre 2024

Trump envenime ses diatribes antimigrants dans une campagne sous haute tensions

14 septembre 2024

Verdict du procès « tentative de coup d'État » : 37 personnes condamnées à mort



Fanico

Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France
DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie

publicité