Les autorités municipales entendent mettre définitivement fin au désordre et à l’insalubrité dans la commune d'Abobo, notamment au niveau de l'ancienne casse d'Anador. Les agents municipaux en compagnie des éléments des forces de l'ordre ont entrepris une nouvelle opération de déguerpissement le mardi 3 septembre 2024, dans cette ancienne casse pour forcer les derniers ferrailleurs qui s’y trouvent à partir définitivement de là.
Tôt le matin les forces de l'ordre ont bouclé le secteur d’Abobo Anador au niveau du rond point du Banco, sur l’artère principale en vue de sécuriser l’opération et éviter tout débordement. Ce qui a permis à Diabaté Beh l’un des adjoints au maire de Kandia Camara et son équipe de mener à bien l’opération. Elle concerne, selon Yves Doumbia, responsable communication de la mairie, le périmètre du quartier Anador Banco, tout le long de la voie express, de Filtisac jusqu’à AGRIPAC. « On enlève tous les ferrailleurs, les vendeurs de fer et autres qui y sont installés », a-t-il fait savoir lorsque nous l’avons joint au téléphone pour en savoir plus sur l’opération. Il a également précisé que l’opération va se poursuivre jusqu’à ce que les derniers ferrailleurs partent définitivement du lieu.
Après l’opération qui a eu lieu le 21 août 2024 au cours de laquelle un grand nombre de ferrailleurs ont dû quitter la casse d’Anador pour rejoindre la nouvelle casse de N’Dotré, certains continuaient encore de demeurer sur les lieux. Cette dernière intervention qui a eu lieu ce 3 septembre 2024 est un ratissage qui a pour objectif de les faire partir définitivement de l’ancienne casse d’Anador. Il faut noter que l’opération a quelque peu perturbé la circulation sur l’artère principale de la commune d’Abobo. La plupart des véhicules en provenance d’Abobo Pk 18 et Anyama passaient par la commune de Yopougon pour rallier Adjamé.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





