publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Une infirmière victime de cyber harcèlement après la mort d’une patiente

Publié le :

Dans l’exercice de ses fonctions, AKO, une professionnelle de la santé, s’est retrouvée confrontée à une situation qui s’est transformée en une affaire de cyber harcèlement. Alors qu’elle accomplissait ses tâches quotidiennes, un père est arrivé à l’hôpital avec sa fille qui était malade. AKO a pris en charge l’enfant et lui a prodigué les premiers soins nécessaires. Toutefois, consciente de la gravité de la situation, elle a consulté son supérieur et ensemble, ils ont décidé de transférer la fillette vers un centre de santé mieux équipé.

Selon les informations délivrées dans la soirée du 23 Aout 2024, par la Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), malgré les efforts des équipes médicales, la patiente a succombé peu après son transfert. La Plateforme ne dit pas dans quelle localité les faits se sont produits, pour certainement éviter des représailles. Accablé par le chagrin, le père a laissé éclater sa douleur en insultant et menaçant AKO et son supérieur. Compréhensive face à la détresse du père, AKO n’a pas pris ces paroles à cœur, les attribuant à l’émotion du moment.

Cependant, la situation a pris une tournure inquiétante lorsque AKO a découvert qu’elle était la cible d’une campagne de cyber harcèlement. Des comptes anonymes ont été créés sur WhatsApp et Facebook dans le but de l’attaquer en ligne. Inquiète, AKO a sollicité l’aide de la PLCC qui a mené des investigations approfondies avec le soutien du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN). Ces recherches ont conduit à l’interpellation de DA, le père de la fillette décédée.

Lors de son interrogatoire, DA a reconnu être l’auteur des publications diffamatoires. Il a admis avoir agi sous l’emprise de la colère. Pris de remords, il a présenté ses excuses à cette dernière. DA a été conduit au parquet pour répondre des accusations d’injures de diffamation, et de menace via un système d’information.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité