publicité

Sport

Jeux Paralympiques Paris 2024 : Voici les athlètes ivoiriens qui prendront part à la compétition

Publié le :

La Côte d’Ivoire sera présente aux Jeux Paralympiques 2024 de Paris avec quatre athlètes. Ce sont : ANO ADOU Hervé, OUATTARA Awa, BOLI BI Michel et YE KAH Michel, qui tenteront à leur tour de ramener plus de médailles au pays. Ces Jeux faut-il le rappeler, se dérouleront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024 dans la capitale française.

Actuellement en regroupement à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), ces athlètes ont reçu la visite du Directeur de Cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Pr Alfred YAO N’GUESSAN.

Il a exprimé le soutien du gouvernement en déclarant : « nous sommes venus constater les conditions morales, physiques et psychologiques de votre préparation. Recevez tous nos encouragements, car la Côte d’Ivoire compte sur vous pour une participation honorable. Ramenez-nous des médailles ! »

Le président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP), TRAZIE Serge Pacôme, a quant à lui, salué la visite de la délégation gouvernementale en la rassurant en ces termes :« nous sommes prêts à défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire aux Jeux Paralympiques de Paris»

Marie-Claude N’da

Source : ministère des sports


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 avril 2026

L'armée libanaise dénonce la violation par Israël du cessez-le-feu, le Hezbollah réplique

17 avril 2026

L'Espagne ouvre officiellement un plan de régularisation pour près d'un demi-million de sans-papiers

17 avril 2026

Force unifiée de l’AES : chefs d’état-major réunis à Ouagadougou

17 avril 2026

Bilie-By-Nze écroué : l’ancien Premier ministre dormira en prison

17 avril 2026

Immatriculation des véhicules administratifs : Bouaké lance l’offensive pour un parc automobile assaini



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité