publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 19 personnes meurent calcinées dans un accident de la circulation à Adzopé.

Publié le :

Un accident de la circulation a entraîné la mort de 19 personnes brûlées vives et 12 autres personnes présentaient des blessures et des brûlures graves. Ces 31 personnes étaient les passagers d'un véhicule de transport de type « Massa » roulant sur l'axe Adzopé-Abidjan le 8 août 2024, qui a fait une sortie de route suite à un court circuit, selon une note de l’Office nationale de la Protection civile (ONPC).

En effet, à en croire l’ONPC, l’accident a eu lieu à un km de la ville d’Adzopé. Le véhicule a subit un court circuit entraînant une explosion qui l'a aussitôt précipité dans un ravin. Les 31 passagers se sont retrouvés du coup emprisonnés dans le véhicule en proie aux flammes. Les pompiers civiles de la zone alertés ont trouvé le véhicule et ses passagers complètement envahis par le feu. Ils ont pu venir à bout de l’incendie. Mais 19 personnes avaient déjà perdu la vie, calcinées par les flammes. Les 12 autres personnes ont eu des fractures fermées des membres inférieurs, des brûlures et des blessures graves. Elles ont toutes été secourues et évacuées d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé. L’ONPC a dénombré parmi celles-ci quatre femmes âgées de 22 à 38 ans et huit hommes âgés de 19 à 51 ans.

Les opérations menées par les pompiers civiles ont été rendue possibles par la présence des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale qui ont assuré la sécurité du lieu de l’accident, a précisé la note d’information.

Notons que le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a annoncé un autre accident de la circulation qui a eu lieu dans la même journée du 8 août 2024 aux environs de 14 h dans la zone de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une collision entre un car et un minicar. Le bilan est de 41 personnes blessées dont 12 cas graves. Les victimes ont été évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo pour y recevoir des soins adéquats.

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité