publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 19 personnes meurent calcinées dans un accident de la circulation à Adzopé.

Publié le :

Un accident de la circulation a entraîné la mort de 19 personnes brûlées vives et 12 autres personnes présentaient des blessures et des brûlures graves. Ces 31 personnes étaient les passagers d'un véhicule de transport de type « Massa » roulant sur l'axe Adzopé-Abidjan le 8 août 2024, qui a fait une sortie de route suite à un court circuit, selon une note de l’Office nationale de la Protection civile (ONPC).

En effet, à en croire l’ONPC, l’accident a eu lieu à un km de la ville d’Adzopé. Le véhicule a subit un court circuit entraînant une explosion qui l'a aussitôt précipité dans un ravin. Les 31 passagers se sont retrouvés du coup emprisonnés dans le véhicule en proie aux flammes. Les pompiers civiles de la zone alertés ont trouvé le véhicule et ses passagers complètement envahis par le feu. Ils ont pu venir à bout de l’incendie. Mais 19 personnes avaient déjà perdu la vie, calcinées par les flammes. Les 12 autres personnes ont eu des fractures fermées des membres inférieurs, des brûlures et des blessures graves. Elles ont toutes été secourues et évacuées d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé. L’ONPC a dénombré parmi celles-ci quatre femmes âgées de 22 à 38 ans et huit hommes âgés de 19 à 51 ans.

Les opérations menées par les pompiers civiles ont été rendue possibles par la présence des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale qui ont assuré la sécurité du lieu de l’accident, a précisé la note d’information.

Notons que le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a annoncé un autre accident de la circulation qui a eu lieu dans la même journée du 8 août 2024 aux environs de 14 h dans la zone de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une collision entre un car et un minicar. Le bilan est de 41 personnes blessées dont 12 cas graves. Les victimes ont été évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo pour y recevoir des soins adéquats.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité