publicité

Politique

Côte d’ Ivoire . Amadou Koné nouveau président de l’UVICOCI a pris fonction

Publié le :

Le maire de Bouaké Amadou Koné, nouveau président résident de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) a pris officiellement fonction, rapporte un communiqué de son service de communication.

Au cours de la passation des charges qui a eu lieu le 8 août 2024 au siège de ladite union au Plateau, Amadou Koné a félicité son prédécesseur Danho Paulin Claude et son équipe pour le travail abattu durant leur mandat, avant de promettre de poursuivre cette œuvre.

La cérémonie de passation des charges a été l’occasion pour le nouveau président de l’UVICOCI de remercier chaleureusement le président sortant pour « l’immense travail abattu durant ces cinq dernières années au service des collectivités locales, la parfaite organisation du scrutin qui l’a porté à la tête de l’union et enfin pour avoir su préserver la fraternité et l’union entre les élus de tous les bords politiques ». Il a rassuré le personnel de son engagement à poursuivre ensemble le travail déjà effectué pour l’atteinte des objectifs fixés. Amadou Koné est revenu sur l’un de ses engagements qui est d’accélérer la décentralisation tout en rappelant que les collectivités territoriales demeurent le prolongement de l’Etat. « Nous devons faire en sorte que nos administrés profitent des retombées de la croissance économique dont jouit notre pays à travers les projets initiés par le gouvernement » a-t-il souligné. Amadou Koné venait en effet de recevoir des mains du président sortant, les dossiers contenant notamment l’état des lieux du patrimoine, les projets lancés et à venir. Danho Claude Paulin lui a adressé ses vives félicitations et lui a souhaité la bienvenue dans leur maison commune.

Avec cette passation de charges qui a eu lieu en présence de Mme Harlette Badou, secrétaire générale de l’union et de quelques maires, Amadou Koné devient ainsi le 7e président de l’UVICOCI. Il succède respectivement à : Martin Kouadio Kouakou (1983-1987), Jean Konan Banny (1987-1996), Ernest Nkoumou Mobio (1996-2002), Albert François Amichia (2002-2013), Gilbert KONÉ Kafana (2013-2019) et Danho Claude Paulin (2019-2024). Notons que c’est le 5 juillet 2024 à Yamoussoukro au cours d’une Assemblée générale élective, que le maire de Bouaké a été élu président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire.

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

15 janvier 2025

Construction du mausolée Thomas Sankara : L’architecte Diébédo Francis Kéré fait le point au Premier ministre

15 janvier 2025

Le gendarme boursier américain poursuit Musk sur le rachat d’actions de Twitter en 2022

15 janvier 2025

Le Mali officialise son retrait: La Commission de la Cedeao engage les formalités

15 janvier 2025

Corée du Sud. Le président Yoon Suk Yeol arrêté après un nouvel assaut des enquêteurs à sa résidence

15 janvier 2025

La RVA/Bandundu exige des enquêtes pour retrouver trois groupes électrogènes, don de la MONUSCO



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité