La Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, a présidé ce vendredi 02 août 2024, au Palais de la Présidence de la République, la cérémonie de célébration de vingt-sept (27) Étudiants ivoiriens admis aux grandes et prestigieuses Écoles françaises d’Ingénieurs et de Commerce, que sont X Polytechnique, HEC, ESSEC, ESCP BUSINESS SCHOOL, EDHEC ET EM LYON, pour l’année académique 2024-2025.
Cette cérémonie a enregistré la présence du Ministre, Directeur de Cabinet du VicePrésident de la République, M. Emmanuel Koffi AHOUTOU, du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Arsène Kobéa TOKA, du Colonel Jean-Claude Mirassou, Chef du Service des Bourses à la Présidence de la République ainsi que celle des encadreurs de ces Étudiants. Intervenant à cette occasion, la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, a traduit toute sa fierté et ses encouragements à ces jeunes Étudiants. 
Elle a souligné que cette célébration illustre l’engagement des Institutions ivoiriennes en faveur de la promotion de l’excellence académique, de même qu’elle traduit l’espoir placé en la jeunesse. Elle a fait remarquer que la réussite de ces 27 Étudiants, émanant de divers établissements de notre pays, témoigne du potentiel dont regorge le système éducatif ivoirien, et démontre qu’il existe bel et bien un espoir pour tous les élèves, sans distinction, d’avoir un brillant parcours académique. La Secrétaire Générale de la Présidence de la République a également mis en exergue les nombreux efforts consentis par le Président de la République et le Gouvernement pour une formation de qualité et pour la réussite des jeunes Ivoiriens, quelle que soit la situation financière de leur famille et leur région d’origine. Elle a traduit aux 27 Étudiants toute la fierté du Chef de l’État, ses vives et chaleureuses félicitations ainsi que ses encouragements.Pour terminer, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ a réitéré ses chaleureuses félicitations et toute sa fierté aux Étudiants, qui bénéficient de bourses d’excellence afin de leur permettre de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions, et les a exhortés à revenir mettre leurs compétences et expertises au service de notre pays, au terme de leurs études.
La Porte- parole des 27 Étudiants, Mlle Imane OYEPEL, a, au nom de ses camarades, exprimé sa profonde gratitude au Président de la République pour l’initiative prise d’investir massivement dans la formation de la jeunesse et pour son accompagnement. Elle a ajouté que c’est grâce à la vision éclairée du Chef de l’État et au travail acharné du Gouvernement qu’ils sont en voie de concrétiser leur rêve. C’est pourquoi, elle a prié la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, au nom de ses condisciples, de transmettre au Président Alassane OUATTARA, toute leur reconnaissance et celle de leurs familles respectives pour la promotion de l’excellence qu’il prône au quotidien et qui contribue au rayonnement de notre Nation. Elle a pris également l’engagement, au nom de tous ses camarades, de poursuivre sur la voie de l’excellence et de faire honneur au pays, au cours de leur formation. Notons que la cérémonie a pris fin par une remise de kits aux Étudiants, une photo de famille et un cocktail.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-
Chronique du MASA 2026. Gbi de Fer fait rire de l’Etat où tout va bien
-
Côte d’Ivoire. Taxis à l’arrêt (Reportage)
-
Chronique du MASA 2026. Transe et rock du Maroc
-
MASA 2026 : le Village de l'Innovation, nouveau laboratoire des industries culturelles africaines
-
AES vs. CEDEAO : Abidjan ouvre le jeu et joue franc jeu… Illusion ou realpolitik ?
-
Polémique sur l’achat de vues : la toile guinéenne s’enflamme
-
Côte d'Ivoire- Banque mondiale et FMI : Adama Coulibaly à Washington , DC pour “les réunions du printemps”
-
Côte d’Ivoire. 14e MASA : Brésil et Maroc à l'honneur à Abidjan, capitale des arts vivants africains
-
Kibarou . La Côte d’Ivoire culturelle en action
-
Côte d'Ivoire - Deuil. Dominique Ouattara exprime sa compassion à la famille de Me Tano Emmanuel
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-






Publié le :
3 août 2024Par:
Lago Tape