publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le Fonds mondial octroie 151,2 milliards FCFA pour renforcer la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

Publié le :

Le Fonds mondial pour la lutte contre le Sida la Tuberculose et le Paludisme a octroyé à la Côte d’Ivoire « un montant global de 151,2 milliards de francs CFA, pour mettre en œuvre des activités de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, sur la période 2024-2026 ». Cette information a été donnée le jeudi 1er août au cours du dernier Conseil des ministres tenu avant le départ en vacances du gouvernement.

En effet, l’Etat de Côte d’Ivoire et le Fonds mondial se sont engagés à renforcer le financement de la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. C’est dans ce cadre que le Fonds a octroyé cette somme. L’Etat ivoirien doit pour sa part apporter une contribution correspondant à 20% du montant alloué, soit 100 milliards de FCFA. Le Conseil a donc instruit le ministre chargé de la Santé et l’ensemble des ministres concernés, indique le communiqué, à l’effet de prendre les mesures idoines pour « mettre à disposition, conformément aux procédures du Fonds mondial, la contribution attendue de l’Etat ». L’engagement de ces deux entités permettra ainsi d’augmenter progressivement les dépenses publiques liées à la santé et d’accroitre spécifiquement les ressources en faveur de la stratégie nationale de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité