publicité

Sport

L’Après CAN 2023 : Le Trophée obtient son visa pour un séjour aux États-Unis

Publié le :

La tournée de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de football, brillamment remportée par les Éléphants de Côte d’Ivoire en février 2024, se poursuit aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

Ainsi, portée par le Ministre délégué aux sports et le Président de la FIF, Dame Coupe foulera le sol américain le 14 août, où elle sera présentée aux diasporas ivoirienne et africaine et à plusieurs officiels américains de haut rang.

Ce « Victory Tour » proposé par l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington permettra une fois de plus de forger la cohésion au sein de la diaspora ivoirienne et sera l’occasion pour faire des actions de relation publique pour promouvoir l’image de marque de la Côte d’Ivoire aux USA.

En plus des Ivoiriens et de la communauté africaine, la coupe sera présentée au Département d’Etat, au personnel de la Banque mondiale, au corps diplomatique africain.

L’Ambassade et le Consulat général à New York travaillent actuellement à la présentation de Dame coupe aux mairies de Washington et New York ainsi qu’aux autorités du Maryland.

C’est le lieu de signaler qu’à la faveur de cette grand-messe du football africain, l’Ambassadeur Ibrahima Touré avait offert un espace au sein de la Chancellerie, une « fan zone » dénommée « CAN VILLAGE », où ses compatriotes avaient pu suivre tous les matchs des « Eléphants » de Côte d’Ivoire.

C’est cette même ambiance, avec en moins les incertitudes qui caractérisent un match de football, qui sera reproduite le samedi 17 août 2024 à partir de 14 heures, au 6800 Tilden Lane, Potomac, Maryland.

Au menu de ces retrouvailles, il y aura bien entendu la présentation du trophée mais aussi des expositions de produits artistiques de la Côte d’Ivoire et des mets issus de la riche et abondante gastronomie ivoirienne.

Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité