publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Des efforts notables pour l’amélioration des qualités physico chimiques des produits

Publié le :

La médecine naturelle fait des progrès en Côte d’Ivoire. Non seulement, plusieurs de ses acteurs modernisent le conditionnement de leurs produits, comme cela leur est vivement recommandé, mais mieux encore il y a ceux qui améliorent et perfectionnent les qualités et propriétés chimiques de leurs médicaments, avec le concours de structures scientifiques à la notoriété mondialement établie en la matière.

C’est bien le cas avec le tradipraticien Tanoh Adou Albert. Après avoir obtenu à l’université Félix Houphouët Boigny, des avis scientifiques favorables sur les propriétés physicochimiques de plusieurs de ses produits, attestant que celles-ci ne présentent aucun danger à la consommation, c’est l’approbation des chercheurs de la prestigieuse université des sciences et technologies Kwamé Nkrumah de Koumassi au Ghana, qu’il vient d’obtenir. Précisément à propos de l’usage de ses médicaments que sont : le SARENTA et le VINTA.

« Les propriétés phytochimiques et physicochimiques du produit ont été établis à des fins de contrôle de qualité. Le produit s’est avéré sûr, sur la base des tests de toxicité aigue et subaiguë effectués. Il n’ y avait aucun micro-organisme pathogène dans le produit. L’analyse des métaux toxiques a révélé que tous les niveaux se situaient dans la plage recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour ces métaux », révèle le rapport des analyses effectuées sur ces deux produits, par le « Departement Of Medecine Herbal » de ladite université. En clair, la non maitrise de l’isolement ou de la réduction à néant des propriétés toxiques de leurs médicaments, généralement reprochée aux tradipraticiens, ne se pose pas ici.

Le Sarenta faut-il le rappeler, est reconnu efficace par des médecins, biologistes et de nombreux patients, dans le traitement du diabète avec un maintien en baisse permanente de la glycémie. Il en est de même de la tension artérielle dont il assure une bonne régulation. Tout comme il débarrasse le sang et les vaisseaux à travers lesquels il coule de tous déchets, pour ainsi favoriser une bonne circulation sanguine. Le Sarenta est aussi réputé efficace dans le traitement de la colopathie fonctionnelle, les hépatites, la fièvre typhoïde, le paludisme, ainsi que la prostatite. Récemment guéri grâce à ce médicament d’une prostatite qualifiée de compliquée, Yobouet Mathieu témoigne : « je souffrais dune prostatite. A l’hôpital l’on m’avait posé une sonde pour pouvoir évacuer les urines. Mais après seulement une semaine de soins avec le Sarenta l’usage de la sonde n’était plus nécessaire. Et aujourd’hui je suis complètement guéri comme l’ont révélé les examens biologiques effectués à l’hôpital ». Quant au Vinta, il est recommandé pour le traitement de l’anémie, de l’insomnie, des règles douloureuses et pour la revitalisation de l’organisme chez les convalescents. A ce jour confie Tanoh Adou Albert, « ils sont légion les médecins généralistes, biologistes qui orientent leurs patients vers nous. De plus, des pharmaciens aussi se disent disposés à mettre dans leurs rayons ces deux produits et bien d’autres. Ils n’attendent que l’autorisation de l’instance nationale habilitée à le permettre. Et nous travaillons à remplir toutes les conditions que cela requiert » explique -t-il

Moussa Ben Touré




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité