publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Des efforts notables pour l’amélioration des qualités physico chimiques des produits

Publié le :

La médecine naturelle fait des progrès en Côte d’Ivoire. Non seulement, plusieurs de ses acteurs modernisent le conditionnement de leurs produits, comme cela leur est vivement recommandé, mais mieux encore il y a ceux qui améliorent et perfectionnent les qualités et propriétés chimiques de leurs médicaments, avec le concours de structures scientifiques à la notoriété mondialement établie en la matière.

C’est bien le cas avec le tradipraticien Tanoh Adou Albert. Après avoir obtenu à l’université Félix Houphouët Boigny, des avis scientifiques favorables sur les propriétés physicochimiques de plusieurs de ses produits, attestant que celles-ci ne présentent aucun danger à la consommation, c’est l’approbation des chercheurs de la prestigieuse université des sciences et technologies Kwamé Nkrumah de Koumassi au Ghana, qu’il vient d’obtenir. Précisément à propos de l’usage de ses médicaments que sont : le SARENTA et le VINTA.

« Les propriétés phytochimiques et physicochimiques du produit ont été établis à des fins de contrôle de qualité. Le produit s’est avéré sûr, sur la base des tests de toxicité aigue et subaiguë effectués. Il n’ y avait aucun micro-organisme pathogène dans le produit. L’analyse des métaux toxiques a révélé que tous les niveaux se situaient dans la plage recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour ces métaux », révèle le rapport des analyses effectuées sur ces deux produits, par le « Departement Of Medecine Herbal » de ladite université. En clair, la non maitrise de l’isolement ou de la réduction à néant des propriétés toxiques de leurs médicaments, généralement reprochée aux tradipraticiens, ne se pose pas ici.

Le Sarenta faut-il le rappeler, est reconnu efficace par des médecins, biologistes et de nombreux patients, dans le traitement du diabète avec un maintien en baisse permanente de la glycémie. Il en est de même de la tension artérielle dont il assure une bonne régulation. Tout comme il débarrasse le sang et les vaisseaux à travers lesquels il coule de tous déchets, pour ainsi favoriser une bonne circulation sanguine. Le Sarenta est aussi réputé efficace dans le traitement de la colopathie fonctionnelle, les hépatites, la fièvre typhoïde, le paludisme, ainsi que la prostatite. Récemment guéri grâce à ce médicament d’une prostatite qualifiée de compliquée, Yobouet Mathieu témoigne : « je souffrais dune prostatite. A l’hôpital l’on m’avait posé une sonde pour pouvoir évacuer les urines. Mais après seulement une semaine de soins avec le Sarenta l’usage de la sonde n’était plus nécessaire. Et aujourd’hui je suis complètement guéri comme l’ont révélé les examens biologiques effectués à l’hôpital ». Quant au Vinta, il est recommandé pour le traitement de l’anémie, de l’insomnie, des règles douloureuses et pour la revitalisation de l’organisme chez les convalescents. A ce jour confie Tanoh Adou Albert, « ils sont légion les médecins généralistes, biologistes qui orientent leurs patients vers nous. De plus, des pharmaciens aussi se disent disposés à mettre dans leurs rayons ces deux produits et bien d’autres. Ils n’attendent que l’autorisation de l’instance nationale habilitée à le permettre. Et nous travaillons à remplir toutes les conditions que cela requiert » explique -t-il

Moussa Ben Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité