La médecine naturelle fait des progrès en Côte d’Ivoire. Non seulement, plusieurs de ses acteurs modernisent le conditionnement de leurs produits, comme cela leur est vivement recommandé, mais mieux encore il y a ceux qui améliorent et perfectionnent les qualités et propriétés chimiques de leurs médicaments, avec le concours de structures scientifiques à la notoriété mondialement établie en la matière.
C’est bien le cas avec le tradipraticien Tanoh Adou Albert. Après avoir obtenu à l’université Félix Houphouët Boigny, des avis scientifiques favorables sur les propriétés physicochimiques de plusieurs de ses produits, attestant que celles-ci ne présentent aucun danger à la consommation, c’est l’approbation des chercheurs de la prestigieuse université des sciences et technologies Kwamé Nkrumah de Koumassi au Ghana, qu’il vient d’obtenir. Précisément à propos de l’usage de ses médicaments que sont : le SARENTA et le VINTA.
« Les propriétés phytochimiques et physicochimiques du produit ont été établis à des fins de contrôle de qualité. Le produit s’est avéré sûr, sur la base des tests de toxicité aigue et subaiguë effectués. Il n’ y avait aucun micro-organisme pathogène dans le produit. L’analyse des métaux toxiques a révélé que tous les niveaux se situaient dans la plage recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour ces métaux », révèle le rapport des analyses effectuées sur ces deux produits, par le « Departement Of Medecine Herbal » de ladite université. En clair, la non maitrise de l’isolement ou de la réduction à néant des propriétés toxiques de leurs médicaments, généralement reprochée aux tradipraticiens, ne se pose pas ici.
Le Sarenta faut-il le rappeler, est reconnu efficace par des médecins, biologistes et de nombreux patients, dans le traitement du diabète avec un maintien en baisse permanente de la glycémie. Il en est de même de la tension artérielle dont il assure une bonne régulation. Tout comme il débarrasse le sang et les vaisseaux à travers lesquels il coule de tous déchets, pour ainsi favoriser une bonne circulation sanguine. Le Sarenta est aussi réputé efficace dans le traitement de la colopathie fonctionnelle, les hépatites, la fièvre typhoïde, le paludisme, ainsi que la prostatite. Récemment guéri grâce à ce médicament d’une prostatite qualifiée de compliquée, Yobouet Mathieu témoigne : « je souffrais dune prostatite. A l’hôpital l’on m’avait posé une sonde pour pouvoir évacuer les urines. Mais après seulement une semaine de soins avec le Sarenta l’usage de la sonde n’était plus nécessaire. Et aujourd’hui je suis complètement guéri comme l’ont révélé les examens biologiques effectués à l’hôpital ». Quant au Vinta, il est recommandé pour le traitement de l’anémie, de l’insomnie, des règles douloureuses et pour la revitalisation de l’organisme chez les convalescents. A ce jour confie Tanoh Adou Albert, « ils sont légion les médecins généralistes, biologistes qui orientent leurs patients vers nous. De plus, des pharmaciens aussi se disent disposés à mettre dans leurs rayons ces deux produits et bien d’autres. Ils n’attendent que l’autorisation de l’instance nationale habilitée à le permettre. Et nous travaillons à remplir toutes les conditions que cela requiert » explique -t-il
Moussa Ben Touré
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-