publicité

Politique

Arrêt sur Image : Paul Biya sous la pluie aux JO de Paris, quelle image !

Publié le :

Un cliché montrant le président Paul Biya du Cameroun, assis sous la pluie, quoique couvert par un imperméable transparent, semble choquer les Camerounais sur la toile.

L’image insolite fait des vagues d’indignation au sein des Camerounais sur la toile. Arrivé à Paris mercredi soir sur invitation de son homologue Emmanuel Macron, le président Paul BIYA a été vu assis sous la pluie, prenant part à la cérémonie d’ouverture de l’événement qui l’a amené sur le sol français.


Alors que le spectacle de cette cérémonie d’ouverture des JO de Paris a été aussi long que la Seine aux abords de laquelle il s’est étalé, soit 04 heures d’horloge, le Chef de l’Etat Camerounais, accompagné de son épouse, arborait une combinaison de pluie transparente pour faire face à l’intempérie. Et cette image qui a rapidement fuité a provoqué un tohu-bohu sur les réseaux sociaux.

C’est le journaliste Thierry Ngogang ayant partagé le cliché sur sa page Facebook, a ainsi permis de savoir comment le « 237 » allait réagir.


Quelques réactions des Camerounais sur Facebook

« C’est une punition ??? Ce Monsieur a 92 ans, il ne se respecte même pas. Et c’est de la même manière qu’il s’en fout de son peuple. Un petit blanc l’appelle, il court pour aller souffrir sous la pluie. Il connaît même ses athlètes qualifiés? Lui et son groupe souillent le Cameroun et les Camerounais », s’est insurgée Eve T Damani.

« Avec tout l’argent qu’ils ont là, ils ne peuvent pas louer une bâche pour notre président ? », s’est interrogé Pergauld Ndé Wamba.


« Quand le père d’autrui va attraper la grippe, Macron va dire quoi ? » a demandé Yang Lekam de son côté.

« Comment peut-on recevoir notre président ainsi, ces Français vraiment ne valent pas la peine », a écrit Ghislain Nguibous.


« Vous portez tout un grand-père à Yaoundé pour aller le mettre sous la pluie en France ? C’est quel mépris ça », s’est offusqué Frantz Nde.

OLBIF


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 décembre 2025

Turquie : La justice ordonne l’arrestation de 29 footballeurs dans un immense scandale de paris sportifs

7 décembre 2025

Sept miliciens de la CRP tués dans des combats contre les FARDC à Djugu

7 décembre 2025

Accusé de faux, usage de faux et d’atteinte aux biens publics : Choguel Maïga entendu par la Cour suprême sur le fond du dossier

7 décembre 2025

Investiture du Président Ouattara : Plusieurs Chefs d’État africains attendus à Abidjan

7 décembre 2025

Une discussion “constructive” entre Zelensky et les émissaires américains



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité