publicité

Societe

Côte d’Ivoire/L’Ecole des Talents: 169 jeunes formés aux métiers du bâtiment reçoivent leurs diplômes

Publié le :

La cérémonie de remise de diplôme de la première promotion de l'Ecole des Talents, initiée par KAYDAN GROUPE et le ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a eu lieu le jeudi 25 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.


Sur 200 apprenants au départ, ils ne sont restés que 169 à avoir achevé la formation et obtenu leur certificat de qualification professionnelle dans les domaines suivants: 

Maçonnerie (35 diplômés)

Menuisiers coffreurs (17 diplômés) 

Ferrailleurs(18diplômés) 

Ferronniers (21 diplômés),Carreleurs (21 diplômés)

Staffeurs plaquistes (14 diplômés)

Peintre (38 diplômés)


Félicitations et encouragements

M. Stéphane Affro, président du groupe Kaydan a invité les nouveaux diplômés à être fiers de leur parcours, qui n’a pas toujours été facile « Chers jeunes, vous pouvez être fiers de vous. L‘Etat a fait sa part, voici venu pour vous le temps de faire votre part » a -t-il dit.

M. Alain Kouadio, président du Conseil d’administration du groupe a lui, exprimé sa fierté d’avoir réussi ce pari « Nous avons dégagé les moyens humains, matériels et financiers pour la formation de ces jeunes. Ce pari a été réussi parce que vous avez été humbles. C’est de vos rangs que sortiront de futurs grands bâtisseurs de ce pays ».

Il a tenu également à féliciter particulièrement les jeunes dames de cette première cohorte qui selon lui, ont fait le bon choix pour leur avenir « Vous avez fait le choix de la dignité et de la réussite. Pour cela, je vous félicite » a-t-il poursuivi.

Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, M. N’Guessan Koffi, a invité les jeunes apprentis à être "des modèles inspirants pour les nombreux jeunes dont la situation est encore précaire malheureusement".

Au nom de ses camarades apprenants, Jean-Yves Pokou a dit toute sa "gratitude" pour cette seconde chance qui leur a été offerte à travers cette formation. Ses camarades et lui se disent désormais « confiants et prêts à relever de nouveaux défis ».

Mise en œuvre par Kaydan Groupe et la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle, cette formation s’inscrit dans le cadre des activités de l’école de la deuxième chance destinée à initier des projets concrets débouchant sur une insertion professionnelle, décente et durable.

Ainsi selon les termes de cette convention, 600 jeunes devront être formés par apprentissage sur une période de trois années, soit une cohorte de 200 jeunes par an.


Marie-Claude N’da




publicité

FIL INFO

7 septembre 2024

L’annonce de la peine de Trump dans l’affaire Stormy Daniels est reportée après l’élection

7 septembre 2024

Administration publique ivoirienne : Le gouvernement soumet les services à une évaluation

7 septembre 2024

Anniversaire : Abdou Diouf fête ses 89 ans

7 septembre 2024

Afrique du Nord: la Chine signe plusieurs accords avec ce géant

7 septembre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre satisfait de la prestation de la RDC face à la Guinée



Fanico

Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France
DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié

publicité