publicité

Politique

Révision de la liste électorale: Le RHDP se prépare activement pour la victoire d’Alassane Ouattara à Bouaké

Publié le :

« Le contexte de l’élection présidentielle de 2025 sera certainement différent de celui de 2020, avec la présentation des candidatures de l’opposition significative. C’est bien conscient de cela que le parti au pouvoir entend se donner tous les moyens pour gagner ces élections dès le premier tour, avec un score sans appel », rapporte une d’information diffusée par le service de communication du ministre Amadou Koné, Coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Bouaké. Pour atteindre cet objectif, les acteurs et animateurs du parti sont sur le terrain dans le cadre du lancement des préparatifs de l'opération d'enrôlement sur la liste électorale. .

Le 20 juillet 2024, au cours de la rentrée politique de la coordination régionale du département administratif de Bouaké composé de Bouaké commune et Sous-Préfecture, Djebonoua et Brobo, Amadou Koné a informé les coordonnateurs adjoints, les secrétaires départementaux, les secrétaires de zones, les secrétaires de sections, les structures spécialisées et les militants de base de ce que la direction du parti a mis en place un processus de recensement électoral via une application. Il a également annoncé plusieurs ateliers d’informations et de formation dès la semaine qui suit, pour mieux expliquer le contenu du guide de préparation de la révision de la liste électorale 2024 qui a été édité par le Secrétariat exécutif adjoint du parti chargé du processus électoral. Ce guide s’appuie sur la loi du 19 novembre 2018 instituant une procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance. Cette opération spéciale de déclaration de naissance a pour objectif principal, d’amener les personnes n’ayant pas de papier, à procéder à la déclaration de leur naissance à l’état civil. Le RHDP qui adhère à cette importante réforme veut saisir cette opportunité pour amener ses militants et sympathisants en âge de voter en 2025 mais ne figurant pas sur la liste électorale à établir les documents administratifs exigés lors de l’enrôlement sur le fichier électoral.

Des responsabilités renforcées

Pour atteindre les objectifs visés, le pouvoir des acteurs et animateurs du parti notamment les Secrétaires départementaux ont été renforcés. Ainsi, la coordination régionale assure la facilitation et la supervision des opérations de révision et d’enrôlement sur la liste électorale et des activités des structures du parti. Les secrétaires départementaux en charge de la gestion technique et du suivi de l’opération quant à eux, travailleront désormais à créer les conditions de la participation active des populations et du personnel politique. Ils sont chargés du suivi régulier des activités du parti et de faire un rapport hebdomadaire à la direction du parti. De manière pratique, le secrétaire départemental animera des réunions d’information avec les responsables des structures du parti, notamment les secrétaires de zone, de section, les présidents des jeunes et des femmes du RHDP.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

21 décembre 2024

Le séjour carcéral américain de Mohamed Touré et son épouse Denise Cros a pris fin ce vendredi 20 décembre. 

21 décembre 2024

Biden efface 4,28 milliards $US de dettes étudiantes avant de quitter ses fonctions

21 décembre 2024

11 mois après la Can 2023 : Les Forces de défense et de sécurité honorées

21 décembre 2024

Allemagne : une voiture fonce dans la foule d’un marché de Noël, plus de 60 blessés

21 décembre 2024

Les États-Unis renforcent leur engagement pour la surveillance des maladies à Madagascar



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité