publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre un séjour éducatif en France aux 12 meilleurs élèves de l’année

Publié le :

Les 12 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire pour l’année scolaire 2023-2024 bénéficient d’un séjour éducatif au Centre méditerranéen d’Etudes françaises (CMEF) situé à Cap d’Ail dans le sud de la France. Ce séjour offert par la Fondation Children of Africa de la Première Dame Dominique Ouattara aux meilleurs élèves ivoiriens, en partenariat avec l’Association Cité Club universitaire est à sa 8e édition cette année.

Cette année , rapporte une note d’information de la Fondation, ce sont au total 12 élèves dont l’âge est compris entre 15 et 17 ans qui ont été retenus. Ces enfants ont obtenu des moyennes annuelles comprises entre 16,24 et 18,24 sur 20. Ils passeront 21 jours de vacances éducatives au CMEF. Leur séjour est entièrement pris en charge par la Fondation Children of Africa. Au cours de la cérémonie de départ de ces meilleurs élèves ivoiriens qui a eu lieu le 18 juillet 2024 au siège de la Fondation Children of Africa, Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a remercié la Première dame, non seulement pour sa constante sollicitude à l’endroit des élèves, mais aussi pour ses initiatives au profit de l’excellence et du mérite dans l’éducation. « Je voudrais rendre un vibrant hommage à la Première dame pour toutes ses sollicitudes à l’égard des élèves. Ses multiples actions sont visibles en Côte d’Ivoire et à travers le monde. Les initiatives relatives à l’école ivoirienne demeurent pour nous un motif de satisfaction », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que ces initiatives constantes donnent le goût de l’effort et la recherche de l’excellence aux élèves.

Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children Of Africa, et représentant Mme Dominique Ouattara à cette cérémonie, s’est pour sa part adressée directement aux bénéficiaires de cette 8e édition du camp de vacances en leur disant ceci : « Je voudrais vous féliciter pour les excellents résultats scolaires que vous avez obtenus. Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes pour arriver à vous distinguer, et je suis très fière de vous, au même titre que vos parents. Je vous encourage à continuer à bien travailler à l’école ». Elle leur a également conseillé de profiter de ce voyage qui leur offrira beaucoup d’opportunités, en leur permettant notamment d’enrichir à la fois leur capital social et culturel. En effet, a-t-elle expliqué, ce premier voyage en France sera l’occasion pour les enfants de rencontrer de nouveaux amis, et de faire de nouvelles découvertes dans un environnement tout à fait nouveau. Il permettra d’ouvrir leur esprit à l’apprentissage.

Dr Alain Nys, président de l’Association Cité Club Université a présenté le programme du séjour éducatif et le CMEF. Les bénéficiaires de cette 8e édition ont à travers leur porte-parole Mlle Allou Emmanuella, tenu à remercier la présidente de la Fondation Children Of Africa ,pour cette opportunité qu’elle leur offre à travers cette initiative. Rappelons qu’en 8 éditions, la Première dame a permis au total à 78 enfants de bénéficier de séjour éducatif en France.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 août 2025

Lutte contre les faux billets en zone Cemac : la Banque centrale lance l’application «BEAC NG2020»

1 août 2025

Tétanisés par Trump, les sans-papiers de Los Angeles se terrent chez eux

1 août 2025

L’Europe accepte une pleine vassalisation énergétique vis-à-vis des États-Unis

1 août 2025

Washington : réunion inaugurale du comité mixte de surveillance de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda

1 août 2025

Présidentielle d’octobre : Ahoua Don Mello déclare officiellement sa candidature



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité