publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre un séjour éducatif en France aux 12 meilleurs élèves de l’année

Publié le :

Les 12 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire pour l’année scolaire 2023-2024 bénéficient d’un séjour éducatif au Centre méditerranéen d’Etudes françaises (CMEF) situé à Cap d’Ail dans le sud de la France. Ce séjour offert par la Fondation Children of Africa de la Première Dame Dominique Ouattara aux meilleurs élèves ivoiriens, en partenariat avec l’Association Cité Club universitaire est à sa 8e édition cette année.

Cette année , rapporte une note d’information de la Fondation, ce sont au total 12 élèves dont l’âge est compris entre 15 et 17 ans qui ont été retenus. Ces enfants ont obtenu des moyennes annuelles comprises entre 16,24 et 18,24 sur 20. Ils passeront 21 jours de vacances éducatives au CMEF. Leur séjour est entièrement pris en charge par la Fondation Children of Africa. Au cours de la cérémonie de départ de ces meilleurs élèves ivoiriens qui a eu lieu le 18 juillet 2024 au siège de la Fondation Children of Africa, Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a remercié la Première dame, non seulement pour sa constante sollicitude à l’endroit des élèves, mais aussi pour ses initiatives au profit de l’excellence et du mérite dans l’éducation. « Je voudrais rendre un vibrant hommage à la Première dame pour toutes ses sollicitudes à l’égard des élèves. Ses multiples actions sont visibles en Côte d’Ivoire et à travers le monde. Les initiatives relatives à l’école ivoirienne demeurent pour nous un motif de satisfaction », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que ces initiatives constantes donnent le goût de l’effort et la recherche de l’excellence aux élèves.

Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children Of Africa, et représentant Mme Dominique Ouattara à cette cérémonie, s’est pour sa part adressée directement aux bénéficiaires de cette 8e édition du camp de vacances en leur disant ceci : « Je voudrais vous féliciter pour les excellents résultats scolaires que vous avez obtenus. Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes pour arriver à vous distinguer, et je suis très fière de vous, au même titre que vos parents. Je vous encourage à continuer à bien travailler à l’école ». Elle leur a également conseillé de profiter de ce voyage qui leur offrira beaucoup d’opportunités, en leur permettant notamment d’enrichir à la fois leur capital social et culturel. En effet, a-t-elle expliqué, ce premier voyage en France sera l’occasion pour les enfants de rencontrer de nouveaux amis, et de faire de nouvelles découvertes dans un environnement tout à fait nouveau. Il permettra d’ouvrir leur esprit à l’apprentissage.

Dr Alain Nys, président de l’Association Cité Club Université a présenté le programme du séjour éducatif et le CMEF. Les bénéficiaires de cette 8e édition ont à travers leur porte-parole Mlle Allou Emmanuella, tenu à remercier la présidente de la Fondation Children Of Africa ,pour cette opportunité qu’elle leur offre à travers cette initiative. Rappelons qu’en 8 éditions, la Première dame a permis au total à 78 enfants de bénéficier de séjour éducatif en France.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité