publicité

Societe

Côte d’Ivoire . La Fondation Children of Africa offre des vivres et non vivres à la pouponnière de Dabou

Publié le :

tooltip

Les pensionnaires de la pouponnière de Dabou et leurs encadreurs étaient heureux le mercredi 17 juillet 2024. Ils ont reçu de nombreux dons en vivres et non vivres de la part de la Fondation Children of Africa.

Selon une note d’information dont nous avons reçu copie, ce sont de nombreux vivres et non vivres, notamment des matelas, un réfrigérateur, des jouets et des produits d’entretien adaptés aux besoins spécifiques des enfants que la Fondation Children of Africa de la Première dame Dominique Ouattara a offert à la pouponnière de Dabou, ville située dans le sud de la Côte d’Ivoire. La délégation de la Fondation était conduite à la cérémonie, par sa responsable des Affaires sociales, Mme Béatrice Durand. Elle a délivré aux pensionnaires, le message d’amour de Mme Dominique Ouattara en ces termes :« Mme Dominique Ouattara me dit de vous dire qu’elle vous aime et qu’elle aurait voulu être là à vos côtés ce matin. Elle pense à vous », a-t-elle dit aux pensionnaires tout en félicitant également le personnel et les bénévoles de la pouponnière pour le remarquable travail qu’ils abattent au quotidien, en vue d’une meilleure prise en charge de ces enfants. Mme Ouattara Korotoumou, directrice de la pouponnière a pour sa part, tenu à remercier la généreuse donatrice en travers les propos qui suivent :« vous êtes ce bon samaritain. Ce samaritain qui a un regard sur tous les enfants de Côte d’Ivoire. Maman Dominique Ouattara a fait ce bien aujourd’hui. Ce bien va illuminer la vie de nos enfants ».

Ces dons de la Fondation Children of Africa ont été un véritable soulagement pour les responsables de la pouponnière, en raison de son caractère particulier. En effet, la pouponnière de Dabou accueille les enfants handicapés, souvent abandonnés par leurs parents du fait de leurs conditions sociales .Ils souffrent de graves déficiences psychiques telles que l'autisme, la surdité, les troubles du comportement, la microcéphalie, l'hydrocéphalie, les troubles de l’attention et l'épilepsie. Nombre de ces enfants sont à la fois victimes de plusieurs handicaps.

Notons que la pouponnière de Dabou a été créée depuis 1950 par Anne Marie Petter, une infirmière missionnaire française. Placé sous la tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ce centre accueille actuellement 107 pensionnaires, dont 57 garçons et 50 filles, âgés de 3 mois à 47 ans.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité