« Il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication envers ceux que nous servons ». Tels sont les propos de Bruno Nabagné Koné après avoir reçu la reconnaissance et la distinction de la part d’une chaine de télévision ivoirienne pour sa disponibilité et celle de son Ministère.
La chaîne de télévision Life TV a rendu un hommage mérité au ministre de la construction du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné, le mercredi 17 juillet 2024. C’était à l’occasion vde la présentation de son magazine d'information "YA PROBLEME", dont le ministre était l’invité, rapporte son service de communication.
John Jay, le présentateur de l’émission a remis au nom de la Direction générale et de la Direction des programmes, un "certificat de reconnaissance" pour sa disponibilité constante, sa transparence et son précieux soutien au Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, démontrés personnellement par le ministre Bruno Nabagné Koné et ses collaborateurs
« Trouver des personnes ressources au sein de nos institutions pour discuter de sujets qui ne leur sont pas toujours favorables n'est pas toujours évident. Cependant, avec le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, nous avons toujours trouvé des interlocuteurs attentifs et prêts à répondre à nos questions », a déclaré l'animateur.
Il a aussi révélé que « Plusieurs institutions considèrent l’émission comme un tribunal populaire. Elles refusent de se soumettre à cet exercice de redevabilité. Pire, certaines vont jusqu’à nous intimider. Le Ministère de la Construction quant à lui a toujours répondu présent à nos sollicitations ».
L’animateur a ajouté que cet état d'esprit avait été encouragé par le ministre lui-même, qui avait expressément demandé à tous ses collaborateurs d'être disponibles pour les médias, comme rapporté par les différents directeurs rencontrés lors des tournages.
Le ministre Bruno Koné a accueilli avec satisfaction cette reconnaissance, la liant à son sentiment de responsabilité envers les populations ivoiriennes.
Il a souligné : « Pour moi, il est tout à fait naturel de rendre les informations accessibles aux citoyens. Le pouvoir appartient au peuple, et nous le tenons de lui pour travailler dans son intérêt. Par conséquent, il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication de la véritable information à ceux que nous servons ».
En outre, il a affirmé que la transparence constituait le fondement de sa gouvernance et qu'il avait mobilisé l'ensemble de ses équipes dans cette direction pour offrir un service toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs.
Marie-Claude N’da
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Ce que cachent les cases sacrées des Yacouba
-
Côte d'Ivoire. 109 enfants et adultes mendiants retirés des rues d'Abidjan
-
Joseph Kabila séjourne à Goma dans un contexte de controverse
-
Au Tribunal. Faux en écriture. Voulant rendre service, la secrétaire risque 10 ans de prison
-
Côte d’Ivoire : Le niveau de l’insécurité est en baisse de 14%
-
Présidentielle apaisée : Les Nations Unies souhaitent que la Côte d’Ivoire donne le bel exemple
-
Tribunal du Plateau : 20 ans de prison requis contre le violeur d’une mineure de 16 ans.
-
(Tribune )Adieu, mon Général ! Bienvenue, Monsieur le Président !
-
L’émissaire de la Maison Blanche exige le retrait des troupes rwandaises de l’Est de la RDC
-
Ebony 2024 : César Ebrotié remporte le prix RAMEDE CI-CNS de la lutte contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Course poursuite entre agents municipaux et pousseurs de brouettes à Adjamé
-
L’Enquête du jeudi.Côte d'Ivoire. Droits des femmes (2)- Des progrès dans les textes, peu visibles en pratique
-
Côte d’Ivoire. Yopougon : Le maire Bictogo ferme « la boulangerie de la mort »
-
Victoire de Thiam aux primaires du PDCI-RDA : Le plus dur est à venir
-
L’Enquête du jeudi .Côte d’Ivoire. Droits des femmes. (1)- Féminicides : pourquoi tant d’hommes assassinent-ils des femmes ?
-
Liberté de la presse au Gabon : RSF presse Oligui Nguema d’honorer ses engagements
-
Côte d’Ivoire. 17e FEMUA : A’Salfo met en musiques la lutte contre l’insécurité routière
-
Côte d’Ivoire . Le présumé meurtrier du DG de la Standard Chartered Bank dans les filets de la Police.
-
Etats-Unis : la révocation du statut légal de 532 000 immigrés suspendue par une juge de Boston
-
Côte d’Ivoire. Circulation à Abidjan : (2) Les motos éloignées du boulevard des accidents
-
Reportage. Les enfants mendiants de retour dans des rues d’Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Circulation à Abidjan : (1) Attention ! Motos (en) danger !
-
Côte d’Ivoire. La Banque mondiale veut renforcer la productivité du secteur agricole
-
Kibarou. Les arbres et nous
-
Culture du civisme : 300 jeunes leaders s’engagent pour une citoyenneté active et responsable à Agboville
-
Côte d’Ivoire. La Fondation Silver Konan offre une formation dans différents métiers à 200 jeunes de Bocanda
-
Viols d’enfants dans l’est de la RDC : Attaquer le mal à la racine
-
Ebony 2024 : Faustin Ehouman désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire
-
Présidentielle au Gabon: Oligui en tête dans les résultats partiels
-
Youssef Guerraoui Filali: «Les modules de formation doivent répondre aux exigences modernes du marché de l’emploi»
-