publicité

Societe

Cote d’ Ivoire. Le Ministère de la Construction, distingué par une chaine de Télévision

Publié le :

« Il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication envers ceux que nous servons ». Tels sont les propos de Bruno Nabagné Koné après avoir reçu la reconnaissance et la distinction de la part d’une chaine de télévision ivoirienne pour sa disponibilité et celle de son Ministère.

La chaîne de télévision Life TV a rendu un hommage mérité au ministre de la construction du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné, le mercredi 17 juillet 2024. C’était à l’occasion vde la présentation de son magazine d'information "YA PROBLEME", dont le ministre était l’invité, rapporte son service de communication.

John Jay, le présentateur de l’émission a remis au nom de la Direction générale et de la Direction des programmes, un "certificat de reconnaissance" pour sa disponibilité constante, sa transparence et son précieux soutien au Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, démontrés personnellement par le ministre Bruno Nabagné Koné et ses collaborateurs

« Trouver des personnes ressources au sein de nos institutions pour discuter de sujets qui ne leur sont pas toujours favorables n'est pas toujours évident. Cependant, avec le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, nous avons toujours trouvé des interlocuteurs attentifs et prêts à répondre à nos questions », a déclaré l'animateur.

Il a aussi révélé que « Plusieurs institutions considèrent l’émission comme un tribunal populaire. Elles refusent de se soumettre à cet exercice de redevabilité. Pire, certaines vont jusqu’à nous intimider. Le Ministère de la Construction quant à lui a toujours répondu présent à nos sollicitations ».

L’animateur a ajouté que cet état d'esprit avait été encouragé par le ministre lui-même, qui avait expressément demandé à tous ses collaborateurs d'être disponibles pour les médias, comme rapporté par les différents directeurs rencontrés lors des tournages.

Le ministre Bruno Koné a accueilli avec satisfaction cette reconnaissance, la liant à son sentiment de responsabilité envers les populations ivoiriennes.

Il a souligné : « Pour moi, il est tout à fait naturel de rendre les informations accessibles aux citoyens. Le pouvoir appartient au peuple, et nous le tenons de lui pour travailler dans son intérêt. Par conséquent, il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication de la véritable information à ceux que nous servons ».

En outre, il a affirmé que la transparence constituait le fondement de sa gouvernance et qu'il avait mobilisé l'ensemble de ses équipes dans cette direction pour offrir un service toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs.


Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité