« Il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication envers ceux que nous servons ». Tels sont les propos de Bruno Nabagné Koné après avoir reçu la reconnaissance et la distinction de la part d’une chaine de télévision ivoirienne pour sa disponibilité et celle de son Ministère.
La chaîne de télévision Life TV a rendu un hommage mérité au ministre de la construction du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné, le mercredi 17 juillet 2024. C’était à l’occasion vde la présentation de son magazine d'information "YA PROBLEME", dont le ministre était l’invité, rapporte son service de communication.
John Jay, le présentateur de l’émission a remis au nom de la Direction générale et de la Direction des programmes, un "certificat de reconnaissance" pour sa disponibilité constante, sa transparence et son précieux soutien au Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, démontrés personnellement par le ministre Bruno Nabagné Koné et ses collaborateurs
« Trouver des personnes ressources au sein de nos institutions pour discuter de sujets qui ne leur sont pas toujours favorables n'est pas toujours évident. Cependant, avec le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, nous avons toujours trouvé des interlocuteurs attentifs et prêts à répondre à nos questions », a déclaré l'animateur.
Il a aussi révélé que « Plusieurs institutions considèrent l’émission comme un tribunal populaire. Elles refusent de se soumettre à cet exercice de redevabilité. Pire, certaines vont jusqu’à nous intimider. Le Ministère de la Construction quant à lui a toujours répondu présent à nos sollicitations ».
L’animateur a ajouté que cet état d'esprit avait été encouragé par le ministre lui-même, qui avait expressément demandé à tous ses collaborateurs d'être disponibles pour les médias, comme rapporté par les différents directeurs rencontrés lors des tournages.
Le ministre Bruno Koné a accueilli avec satisfaction cette reconnaissance, la liant à son sentiment de responsabilité envers les populations ivoiriennes.
Il a souligné : « Pour moi, il est tout à fait naturel de rendre les informations accessibles aux citoyens. Le pouvoir appartient au peuple, et nous le tenons de lui pour travailler dans son intérêt. Par conséquent, il n'y a aucune raison pour nous de compliquer la communication de la véritable information à ceux que nous servons ».
En outre, il a affirmé que la transparence constituait le fondement de sa gouvernance et qu'il avait mobilisé l'ensemble de ses équipes dans cette direction pour offrir un service toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





