Au cours d’un cocktail organisé à l’hôtel Président de Yamoussoukro, à la veille de l’Assemblée générale élective du nouveau Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) qui a lieu le 5 juillet 2024, Danho Paulin Claude a appelé tous les maires à voter pour Amadou Koné maire de Bouaké, candidat choisi par le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), selon un communiqué du service de communication du candidat.
« Après 20 ans à la tête de la mairie et 5 ans à la tête de notre faitière, l’UVICOCI, il était bon pour moi de passer la main à quelqu’un d’autre, au nom de la dynamique de notre organisation. Cette personne c’est bien le maire de Bouaké, que je vous invite à plébisciter demain vendredi. C’est un homme d’expérience et travailleur. Il pourra aider la faitière à encore grandir et surtout à trouver les réponses à nos préoccupations » a dit Danho Claude Paulin, président sortant de l’UVICOCI, aux maires issus des différents partis dont le RHDP, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Parti des Peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI) présents à ce diner qui a eu lieu après 48h de travaux sur le renforcement des capacités des collectivités territoriales.
Lacina Ouattara, maire de Korhogo, directeur de campagne a par la suite mis en lumière les projets de son candidat Amadou Koné, en vue de convaincre les maires. « Amadou Koné a un défi à relever, celui d’un plan national d’accélération de la décentralisation. C’est pourquoi dès son élection, il compte organiser les États généraux des collectivités locales, dont les recommandations seront présentées au Président de la République pour une prise en compte en lien avec le plan national de développement en cours d’exécution », a-t-il indiqué. Son candidat est également très attentif à la question du statut des maires. Il est disponible et ouvert à tous. « Le bureau qu’il formera sera le reflet de toutes les diversités. Des représentants des partis politiques et surtout de toutes les régions du pays. Des plus petites communes aux plus grandes » a promis le directeur de campagne d’Amadou Koné. A cette élection, le maire de Bouaké sera opposé au journaliste Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-





