Au cours d’un cocktail organisé à l’hôtel Président de Yamoussoukro, à la veille de l’Assemblée générale élective du nouveau Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) qui a lieu le 5 juillet 2024, Danho Paulin Claude a appelé tous les maires à voter pour Amadou Koné maire de Bouaké, candidat choisi par le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), selon un communiqué du service de communication du candidat.
« Après 20 ans à la tête de la mairie et 5 ans à la tête de notre faitière, l’UVICOCI, il était bon pour moi de passer la main à quelqu’un d’autre, au nom de la dynamique de notre organisation. Cette personne c’est bien le maire de Bouaké, que je vous invite à plébisciter demain vendredi. C’est un homme d’expérience et travailleur. Il pourra aider la faitière à encore grandir et surtout à trouver les réponses à nos préoccupations » a dit Danho Claude Paulin, président sortant de l’UVICOCI, aux maires issus des différents partis dont le RHDP, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Parti des Peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI) présents à ce diner qui a eu lieu après 48h de travaux sur le renforcement des capacités des collectivités territoriales.
Lacina Ouattara, maire de Korhogo, directeur de campagne a par la suite mis en lumière les projets de son candidat Amadou Koné, en vue de convaincre les maires. « Amadou Koné a un défi à relever, celui d’un plan national d’accélération de la décentralisation. C’est pourquoi dès son élection, il compte organiser les États généraux des collectivités locales, dont les recommandations seront présentées au Président de la République pour une prise en compte en lien avec le plan national de développement en cours d’exécution », a-t-il indiqué. Son candidat est également très attentif à la question du statut des maires. Il est disponible et ouvert à tous. « Le bureau qu’il formera sera le reflet de toutes les diversités. Des représentants des partis politiques et surtout de toutes les régions du pays. Des plus petites communes aux plus grandes » a promis le directeur de campagne d’Amadou Koné. A cette élection, le maire de Bouaké sera opposé au journaliste Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Urbanisation. Bruno Koné à Shenzhen, la ville chinoise où aucun bâtiment ne s'effondre
-
Distinction : Alassane Ouattara primé pour la promotion de la paix et la stabilité régionale
-
Côte d'Ivoire. Diplomatie : Ouattara reçoit six nouveaux Ambassadeurs
-
Côte d’Ivoire . L’échangeur de Koumassi, symbole du partenariat ivoiro-américain
-
Zambie : deux hommes condamnés pour sorcellerie contre le président Hakainde Hichilema
-
Côte d’Ivoire. Quand la Police et le chauffeur ne voient pas le feu de la même couleur
-
Côte d’Ivoire. Médias : Carton jaune du régulateur aux sites d’information illégaux
-
Saveurs béninoises : variations culinaires sur l’akoumin et le gari
-
Côte d’Ivoire. Un accord avec Huawei pour renforcer la digitalisation des services publics du logement
-
Guinée : la campagne pour le référendum constitutionnel bat son plein
-
Côte d’Ivoire. Bagarre, vengeance et meurtre à Koumassi
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-