publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Ouverture prochaine d’une école Clairefontaine à Bouaké

Publié le :

La Présidente fondatrice du groupe scolaire Clairefontaine International, Fanny Diaby, a annoncé l’ouverture « très prochainement », d’une école Clairefontaine dans la commune de Bouaké. Cet établissement comprendra une école primaire et un collège. Elle a fait l’annonce ce samedi 29 juin 2024 à Abidjan, lors de la traditionnelle cérémonie de remise de diplôme aux élèves de la promotion 2023-2024 de l’établissement, rapporte une note d’information publiée à l’occasion .

Le groupe compte 1.100 élèves répartis dans 5 établissements sur la commune de Cocody Vallon et Yopougon Andokoi. Ils sont issus de 21 nationalités et suivent des programmes tant français, ivoiriens qu’anglo-saxons. La directrice de l’établissement a remercié le ministre des Transports et maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné, d’avoir accepté d’être le parrain de cette promotion. Elle a également relevé les efforts du maire dans le cadre du projet d’ouverture d’une école Clairefontaine International à Bouaké.

« Je puis vous assurer que nous saurons être à la hauteur de vos attentes et de celles des populations de Bouaké qui souhaitent recevoir sur place une formation française mixte de qualité » a-t-elle déclaré.

Le premier magistrat de la ville de Bouaké s’est dit heureux et fier d’être le parrain de cette promotion. Il a traduit par la même occasion, les félicitations du Premier ministre à Fanny Diaby, pour son attachement à l’éducation des enfants. Le ministre a également félicité les nouveaux diplômés et les a encouragés à travailler davantage.


De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 novembre 2025

Travailleurs non déclarés : La CNSS frappe fort dans les boulangeries et pâtisseries du Burkina Faso

15 novembre 2025

Journée de la paix/Kandia Camara : “Chaque arbre planté renforce notre cohésion nationale”

15 novembre 2025

Côte d’Ivoire : Après sa victoire à la Présidentielle d’octobre, Ouattara s’envole pour la France

15 novembre 2025

Clôture du Salon International de la Défense et de la Sécurité de Bamako « BAMEX 25 » : Le Satisfecit des Parties Prenantes

15 novembre 2025

La tempête Claudia fait un mort et plusieurs blessés au Portugal



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité