Un pylône d’une société de téléphonie mobile s’est effondré et a fait six victimes dont trois décès, à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, le jeudi 27 juin 2024, aux environs de 17h.
Selon une note du Groupement des sapeurs pompiers militaires que nous avons consultée, « la 6e compagnie est alertée pour un accident de circulation à Korhogo sur la route d'Abidjan face au Lycée Houphouët-Boigny. Sur les lieux, il s'agit d'un pylône de téléphonie qui s'effondre sur un camion citerne. Le bilan est de 6 victimes dont 3 décédées ».
Cet accident a perturbé la circulation et les services d’appels, de messagerie et d’internet de la société de télécommunication à laquelle appartient le pylône. Les enquêtes ont été ouvertes par la Police pour déterminer les causes exactes du drame. Mais, en attendant, des spéculations mettent en cause la pluie torrentielle accompagnée de vents violents qui s’est abattue ce jour-là sur la capitale de la région du Poro. Cette justification est soutenue dans un communiqué produit par l'opérateur, propriétaire dudit pylône, qui présente ses condoléances aux familles des personnes disparues et s’engage à la mise en place des mesures d’accompagnement auprès des sinistrés. Dans un autre communiqué, le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, M. Kalil Konaté et le ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ont conjointement adressé un message de compassion aux familles des victimes.
Moussa I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
29 juin 2024Par:
Lago TapéMTN doit s'expliquer. Trois enfants sont mortspublicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-






Publié le :
30 juin 2024Par:
Forestier de Lahou