Un pylône d’une société de téléphonie mobile s’est effondré et a fait six victimes dont trois décès, à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, le jeudi 27 juin 2024, aux environs de 17h.
Selon une note du Groupement des sapeurs pompiers militaires que nous avons consultée, « la 6e compagnie est alertée pour un accident de circulation à Korhogo sur la route d'Abidjan face au Lycée Houphouët-Boigny. Sur les lieux, il s'agit d'un pylône de téléphonie qui s'effondre sur un camion citerne. Le bilan est de 6 victimes dont 3 décédées ».
Cet accident a perturbé la circulation et les services d’appels, de messagerie et d’internet de la société de télécommunication à laquelle appartient le pylône. Les enquêtes ont été ouvertes par la Police pour déterminer les causes exactes du drame. Mais, en attendant, des spéculations mettent en cause la pluie torrentielle accompagnée de vents violents qui s’est abattue ce jour-là sur la capitale de la région du Poro. Cette justification est soutenue dans un communiqué produit par l'opérateur, propriétaire dudit pylône, qui présente ses condoléances aux familles des personnes disparues et s’engage à la mise en place des mesures d’accompagnement auprès des sinistrés. Dans un autre communiqué, le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, M. Kalil Konaté et le ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ont conjointement adressé un message de compassion aux familles des victimes.
Moussa I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
29 juin 2024Par:
Lago TapéMTN doit s'expliquer. Trois enfants sont mortspublicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-
Kibarou . Quelle frilosité maladive !
-
Côte d'Ivoire. Djibril Ouattara, un stratège de la transformation numérique à la tête du ministère de la Transition numérique et de l'Innovation technologique
-
Côte d’Ivoire. Crise diplomatique : Abidjan convoque l'Ambassadeur du Niger
-
Côte d’Ivoire. Un tiktoker condamné à un mois de prison ferme pour avoir répandu une fausse information
-
Côte d’Ivoire. Bitumage des routes : arrêt inexpliqué des travaux à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « satisfaction » à l’armée pour son « professionnalisme »
-
Savoir se vendre
-
CEDEAO- Toutes les sanctions contre la Guinée sont levées
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara souligne le rôle décisif des autorités locales dans les politiques publiques
-
Côte d’Ivoire. Médias. Week-end des Ebony 2025 : des récompenses pour tous les nominés
-
Côte d’Ivoire. Devant les diplomates, Ouattara vend la stabilité pour attirer les investissements
-
France.Les députés votent à l’unanimité la fin du « devoir conjugal »
-
Côte d’Ivoire. Ouattara et le Président de la BOAD font le point de leur coopération
-
Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara adresse ses “félicitations appuyées” à la CEI et au Conseil constitutionnel
-
Mort d’Alex Pretti: Stephen Miller, proche conseiller de Trump, reconnaît de possibles manquements au “protocole”
-







Publié le :
30 juin 2024Par:
Forestier de Lahou