publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Un pylône tombe et tue 3 personnes à Korhogo

Publié le :

Un pylône d’une société de téléphonie mobile s’est effondré et a fait six victimes dont trois décès, à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, le jeudi 27 juin 2024, aux environs de 17h.

Selon une note du Groupement des sapeurs pompiers militaires que nous avons consultée, « la 6e compagnie est alertée pour un accident de circulation à Korhogo sur la route d'Abidjan face au Lycée Houphouët-Boigny. Sur les lieux, il s'agit d'un pylône de téléphonie qui s'effondre sur un camion citerne. Le bilan est de 6 victimes dont 3 décédées ».

Cet accident a perturbé la circulation et les services d’appels, de messagerie et d’internet de la société de télécommunication à laquelle appartient le pylône. Les enquêtes ont été ouvertes par la Police pour déterminer les causes exactes du drame. Mais, en attendant, des spéculations mettent en cause la pluie torrentielle accompagnée de vents violents qui s’est abattue ce jour-là sur la capitale de la région du Poro. Cette justification est soutenue dans un communiqué produit par l'opérateur, propriétaire dudit pylône, qui présente ses condoléances aux familles des personnes disparues et s’engage à la mise en place des mesures d’accompagnement auprès des sinistrés. Dans un autre communiqué, le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, M. Kalil Konaté et le ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ont conjointement adressé un message de compassion aux familles des victimes.

Moussa I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 mars 2026

Sanctions américaines contre les RDF : un tournant diplomatique salué par Judith Suminwa

7 mars 2026

Le président iranien s’excuse auprès des pays voisins - l’aéroport de Dubaï à l’arrêt

7 mars 2026

Haut conseil islamique : Vers une sortie de crise au Mali

7 mars 2026

Commerce africain : Lagos décroche l’organisation stratégique de l’IATF 2027

7 mars 2026

Libération de Kassory : « même libre, il ne peut pas rentrer chez lui » (avocat)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité