publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le ministère de la Santé dément les rumeurs sur une nouvelle variante de Covid-19

Publié le :

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un article et un message qui font état d’une prétendue variante de Covid-19, nommée « coVID-Omicron XBB ». Cette variante est décrite comme étant cinq fois plus dangereuse que la variante delta et avec un taux de mortalité plus élevé.

Le ministère de la Santé, de l’hygiène Publique et de la Couverture maladie Universelle, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, a démenti ces informations qui ne proviennent ni de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ni de ses services. Il s’agit, selon le ministère, de fake news visant à semer le doute et la peur au sein de la population.

En réponse à la résurgence de cas de Covid-19 dans certains pays de la sous-région, notamment au retour du Hadj 2024, le ministère de la santé a mis en place des mesures pour prévenir tout risque de propagation de la Covid-19 en Côte d’Ivoire. Un dispositif d’information et de contrôle sanitaire a été instauré à l’aéroport Félix Houphouët Boigny depuis le 24 juin 2024, afin de tester les voyageurs en provenance du Hadj et de certains pays à risque.

À ce jour, ce dispositif a permis de dépister 619 voyageurs, dont 25 cas positifs de Covid-19, sans aucun décès enregistré, indique le communiqué. Les personnes testées positives ont été mises en isolement et sont suivies conformément aux mesures barrières définies par la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité