publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le ministère de la Santé dément les rumeurs sur une nouvelle variante de Covid-19

Publié le :

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un article et un message qui font état d’une prétendue variante de Covid-19, nommée « coVID-Omicron XBB ». Cette variante est décrite comme étant cinq fois plus dangereuse que la variante delta et avec un taux de mortalité plus élevé.

Le ministère de la Santé, de l’hygiène Publique et de la Couverture maladie Universelle, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, a démenti ces informations qui ne proviennent ni de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ni de ses services. Il s’agit, selon le ministère, de fake news visant à semer le doute et la peur au sein de la population.

En réponse à la résurgence de cas de Covid-19 dans certains pays de la sous-région, notamment au retour du Hadj 2024, le ministère de la santé a mis en place des mesures pour prévenir tout risque de propagation de la Covid-19 en Côte d’Ivoire. Un dispositif d’information et de contrôle sanitaire a été instauré à l’aéroport Félix Houphouët Boigny depuis le 24 juin 2024, afin de tester les voyageurs en provenance du Hadj et de certains pays à risque.

À ce jour, ce dispositif a permis de dépister 619 voyageurs, dont 25 cas positifs de Covid-19, sans aucun décès enregistré, indique le communiqué. Les personnes testées positives ont été mises en isolement et sont suivies conformément aux mesures barrières définies par la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 mars 2026

FEMUA 2026 : le Gabon à l’honneur pour la 18e édition du festival d’Anoumabo

21 mars 2026

14 ans après sa disparition : Zadi Zaourou, l’éternel maître du Didiga toujours vivant dans les mémoires

21 mars 2026

L’armée israélienne vise des “cibles du régime” à Téhéran - L’Iran frappe des bases américaines

21 mars 2026

Environ 50 morts lors des attaques des ADF à Mambasa (société civile)

21 mars 2026

Législatives/communales en Guinée : le corps électoral convoqué (décret)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité