Le poste de péage du 4e pont d’Abidjan sera officiellement mis en service dès le lundi 1er juillet 2024. L’information a été donnée aux usagers de la route par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier (MEER), à travers un communiqué rendu public le mercredi 26 juin 2024.
Les tarifs ont été fixés comme suit : 500 F CFA pour les véhicules légers, 1500 F CFA pour les véhicules intermédiaires. Les poids lourds, autocars, véhicules à deux essieux paieront 2500 F CFA. Quant aux conducteurs de véhicules à trois essieux et plus, ils devront payer 3000 F CFA au poste de péage avant de poursuivre leur route. L’objectif est « d’assurer aux populations de Côte d’Ivoire une mobilité aisée et de maintenir nos infrastructures routières en bon état », indique le MEER. Il compte donc sur l’engagement des populations ivoiriennes pour le maintien en bon état du réseau routier.
Notons que plusieurs postes de péage ont été construits sur les axes stratégiques du pays par les pouvoirs publics. Au total 12 nouveaux postes seront mis en service en 2024, avait déclaré le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier Amédée Kouakou, le vendredi 10 novembre 2023, lors de la présentation des crédits budgétaires attribués à son département devant les membres des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale, rapporte linfodrome dans sa publication du 13 novembre 2023.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Sécurité sociale : Comment tenir compte des besoins spécifiques des hommes et des femmes
-
Côte d'Ivoire. « Qu'est-ce que nous gagnons avec l’ADU ? » : Demande d'explications sur le foncier urbain
-
Paix dans le monde : Euphrasie Yao invite femmes et jeunes à l’action
-
Fondation BJKD : 150 jeunes en stage grâce au 3e programme « Insert’Jeunes »
-
Côte d’Ivoire .Sassou Nguesso sollicite le soutien de Ouattara à la candidature de Firmin Matoko à la direction générale de l’UNESCO
-
L’Enquête du jeudi. Remorquage des véhicules en panne : Que d’abus ! Les automobilistes grognent
-
La Côte d’Ivoire affiche un excédent commercial de 1462 milliards de FCFA
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara et Hélène N’Garnin échangent sur les droits des enfants
-
Côte d'Ivoire .La prévalence du SIDA passe de 1,82% en 2022 à 1,7% en 2024
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (3)- ce qu’on en pense à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (2)- ce qu’en pensent des Abidjanais
-
États-Unis : une enseignante plaide coupable d'avoir envoyé des photos nues à un élève sur Snapchat
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à la présidentielle : Ce qu’on en pense… (1)- À Alépé
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle pour « un pays prospère en paix et en sécurité »
-
AfroBasket féminin : Les basketteuses ivoiriennes en quarts de finale après une victoire maîtrisée face à l’Angola
-
Côte d'Ivoire. À Washington D.C., 20 intellectuels ivoiriens rendent hommage à Alassane Ouattara autour d’un livre
-
Côte d’Ivoire. Un tragique accident fait 16 morts sur l'axe Katiola-Niakaramandougou
-
Corruption en Gambie : le procès du système Barrow
-
Côte d’Ivoire. Commerçants, transporteurs et artisans de retour sous les lignes haute tension à Yopougon
-
Kibarou . Cette conséquence de la guerre qui persiste dans les mémoires à Bouaké
-
La quadrature du cercle
-
Côte d’Ivoire. Alino Faso s’est donné la mort par pendaison
-
Côte d’Ivoire. Les femmes journalistes sportives veulent briser les barrières
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé inaugure la première cité préfectorale à Bingerville
-
Côte d'Ivoire. « Auguste Miremont : d’Houphouët à Ouattara en toute liberté », un livre qui déclenche une avalanche d’hommages
-
Usa . Les communautés ivoirienne et africaine rendent hommage au Président Ouattara
-
Au Tribunal. Il prétend avoir volé du "fer mort"
-
RDC : ouverture du procès de Joseph Kabila ce vendredi devant la Haute Cour militaire
-
Élection présidentielle en Côte d'Ivoire : Le gouvernement travaille à avoir une élection apaisée
-
L’Enquête du jeudi. Les pervers d’Abidjan : ils agressent sexuellement les femmes dans les bus
-