publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Amadou Koné et plusieurs de ses pairs faits commandeurs dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique

Publié le :

Plusieurs hauts fonctionnaires de l’administration ivoirienne ont été élevés au rang de commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique à l’occasion de la 4è édition des journées de la Fonction Publique, qui ont eu lieu du 24 au 27 juin 2024 à Abidjan, nous rapporte une note du ministère des transports.

Au nombre des récipiendaires, le ministre Amadou Koné, M. Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la commission électorale indépendante (CEI), M. Yao Kouakou Patrice, président du Conseil d’Etat, les ministres Kacou Adom Houadja, Sidi Tiémoko Touré et Françoise Remarck, ainsi que plusieurs autres personnalités politiques, des présidents d’institutions et 22 agents du ministère des transports.

Ils ont reçu leur distinction des mains de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée OULOTO. « Au nom du président de la République SEM ALASSANE OUATTARA, je vous fais commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique, avec mes vives félicitations » a-t-elle prononcé, avant de passer au cou des récipiendaires, la médaille d’honneur et de leur remettre le certificat qui l’accompagne.

La célébration de ces journées faut-il le rappeler, est l’application de la résolution A/RES/57/277 de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), qui a instauré la Journée Mondiale de la Fonction Publique. Elle a pour objectif de mettre en valeur, le rôle de l'Administration publique pour le développement au service des communautés.


Marie-Claude N’da





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2026

Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur 2026 : 300 millions FCFA à décrocher avant le 5 septembre

2 septembre 2026

Madagascar – États-Unis : les investissements privés au cœur d’un partenariat économique renforcé

2 septembre 2026

Conférence des pays non-alignés : Abdoulaye Diop sollicite « un accompagnement pour l’AES »

2 septembre 2026

Hollande laisse planer le suspense sur sa candidature et ironise sur les ambitions d’Olivier Faure

2 septembre 2026

Mercato: Iliman Ndiaye signe finalement à Manchester City



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité