publicité

Politique

Côte d’Ivoire-Angola. Alassane Ouattara reçoit Joào Lourenço pour renforcer les relations bilaterales

Publié le :

Le Président de la République d’Angola, Joào Lourenço et son épouse Ana Dias Lourenço sont à Abidjan depuis mercredi 26 juin 2024 pour une visite officielle de 72 heures, selon une note d’information de la Présidence de la République.


Au cours de son séjour en terre ivoirienne, le Président angolais aura un entretien le jeudi 27 juin 2024 dans la matinée avec le Président Alassane Ouattara au Palais de la Présidence de la République. Il s’en suivra des signatures d’accords bilatéraux et d’un point de presse animé conjointement par les deux Chefs d’État.

Dans la soirée, le Chef de l’Etat ivoirien et son épouse Mme Dominique Ouattara offriront un dîner officiel en l’honneur du Chef de l’État angolais et de son épouse, au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire. Au cours de ce dîner, Joào Lourenço et son épouse seront distingués dans l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire.

Notons qu’à sa descente d’avion le couple présidentiel angolais a été accueilli par le Président Alassane Ouattara et son épouse, le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre, Robert Mambé Beugré. Des membres du gouvernement et du cabinet présidentiel, ainsi que la hiérarchie militaire, la chefferie traditionnelle et des membres de la communauté angolaise vivant en Côte d’Ivoire ont également effectué le déplacement à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouet, pour accueillir le couple présidentiel angolais.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 octobre 2026

Dialogue AES-CEDEAO à Dakar : vers une coopération adaptée aux réalités de la sous-région

18 octobre 2026

“C’était la guerre”: la France face aux stigmates d’une journée de chaos “inédite”

18 octobre 2026

Burkina Faso: le gouvernement réforme les programmes d'histoire-géographie pour «décoloniser» les manuels scolaires

18 octobre 2026

Ligue des champions de la CAF : le TP Mazembe accroché par le Club Africain (1-1)

18 octobre 2026

Gamal Nkrumah, journaliste et fils de Kwame Nkrumah, est décédé



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité