publicité

Politique

Côte d’Ivoire-Angola. Alassane Ouattara reçoit Joào Lourenço pour renforcer les relations bilaterales

Publié le :

Le Président de la République d’Angola, Joào Lourenço et son épouse Ana Dias Lourenço sont à Abidjan depuis mercredi 26 juin 2024 pour une visite officielle de 72 heures, selon une note d’information de la Présidence de la République.


Au cours de son séjour en terre ivoirienne, le Président angolais aura un entretien le jeudi 27 juin 2024 dans la matinée avec le Président Alassane Ouattara au Palais de la Présidence de la République. Il s’en suivra des signatures d’accords bilatéraux et d’un point de presse animé conjointement par les deux Chefs d’État.

Dans la soirée, le Chef de l’Etat ivoirien et son épouse Mme Dominique Ouattara offriront un dîner officiel en l’honneur du Chef de l’État angolais et de son épouse, au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire. Au cours de ce dîner, Joào Lourenço et son épouse seront distingués dans l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire.

Notons qu’à sa descente d’avion le couple présidentiel angolais a été accueilli par le Président Alassane Ouattara et son épouse, le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre, Robert Mambé Beugré. Des membres du gouvernement et du cabinet présidentiel, ainsi que la hiérarchie militaire, la chefferie traditionnelle et des membres de la communauté angolaise vivant en Côte d’Ivoire ont également effectué le déplacement à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouet, pour accueillir le couple présidentiel angolais.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité