publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 25 juin 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Leonardo Santos SIMÃO. La situation sécuritaire, politique, économique et sociale dans la sous-région était au centre de l’entretien. Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a exprimé sa préoccupation relativement à l'expansion du terrorisme dans la sous-région, et préconisé une plateforme commune de lutte contre ce fléau. Pour M. Leonardo Santos SIMÃO, face à la multiplication des groupes terroristes dans la sous-région, il faut procéder à une analyse globale du phénomène de violence afin d’y apporter des solutions idoines. Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a, en outre, dénoncé les autres types de trafic qui ont cours dans notre région, notamment le trafic des armes, le trafic de la drogue et le trafic des Êtres humains. Pour terminer, M. Leonardo Santos SIMÃO a invité les Dirigeants des pays de la sousrégion à travailler ensemble pour adresser les préoccupations et relever les défis qui se posent à notre région. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, a pris part à cet entretien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité