publicité

Fanico

Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP

Publié le :

Je le dis et le repete. Tant que le RHDP ne fera pas la promotion de ses vrais militants qui se sont battus et qui se battent toujours pour le parti, on ira de trahison à trahison. C'est tout de même frustrant que le tapis rouge soit déroulé pour des aventuriers et que les vrais combattants et militants soient l'objet de mépris et de condescendance. Il faut impérativement que le RHDP revoit sa copie sinon nous risquons d'être surpris. La démobilisation est palpable. En fait je vais vous dire les types de personnes qui militent au RHDP. 1) Les vrais militants qui ont battu le pavé depuis le RDR et qui sont prêts à tous les sacrifices pour la victoire du parti. Ceux la ne trahiront jamais parce qu'ils sont des militants convaincus dans l'âme. 2) Les militants depuis l'époque du RDR qui croient toujours en la politique du RHDP et du PRADO. Cependant ils sont gagnés par le découragement dans la mesure ou ils constatent que leurs attentes ne sont pas satisfaites et font souvent l'objet de mépris de certains cadres qui refusent de les recevoir ou même de prendre en compte leur préoccupation.

 Cela a pour conséquence d'éroder leur ardeur militante. Ce genre de militant ne prendra plus jamais de risque pour le parti. Quand bien même étant toujours RHDP, la victoire ou l'échec du parti ne lui fera ni chaud ni froid car il se dira à quoi bon se sacrifier pour des gens qui n'ont aucune considération pour moi. 3) Les transfuges sont les plus dangereux car ce sont des opportunistes. Ils sont au RHDP juste pour satisfaire leurs besoins existentiels et surtout profiter des largesses du pouvoir pour se construire un bouclier de protection et pour bâtir un empire financier qui leur permettra au moment venu de claquer la porte et affronter leur bienfaiteur d'hier. Ce sont de fins calculateurs. Ils descendront du navire RHDP des qu'ils verront que le vent nous est défavorable. En réalité ils n'ont aucune conviction. 4) La dernière catégorie sont des militants RDR en complicité avec des transfuges qui sont au sein du RHDP qui sapent le parti de l'intérieur à travers une clanisation et un sectarisme pour juste l'affaiblir. En effet ces personnes la ont des ambitions pour elles mêmes et non pour le parti. Elles estiment qu'elles sont aptes aussi à diriger et pour ce faire, elles usent de moyens et de manœuvres à la limite du cynisme , souvent avec la collaboration de certains membres de l'opposition. 


Donc vigilance. Voila un peu les différents types de militants que nous avons dans le RHDP. C'est au parti d'ouvrir les yeux et de faire la promotion des vrais militants qui pourront le défendre sur tous les plateaux avec conviction. Il est temps qu'on arrête de courir après des profiteurs qui nous laisserons tomber tôt ou tard. Les signes sont palpables. "Aller en guerre en comptant sur l'arme de son frère d'arme 'c'est s'exposer à une mort certaine. Car lui aussi aura besoin de son arme pour se défendre contre l'ennemi" 

 DAO SEKOU, Analyste politique



publicité

FIL INFO

23 juillet 2024

L’abbé Bahala est en Ouganda pour obtenir le rapatriement des enfants congolais libérés par la LRA

23 juillet 2024

Niger : un an après avoir été renversé, Mohamed Bazoum toujours prisonnier

23 juillet 2024

An I de la 4e République au Mali : Les signaux au vert

23 juillet 2024

Les services secrets ont «échoué» à protéger Trump, admet leur directrice

23 juillet 2024

Kamala Harris a assez de soutiens pour devenir candidate, selon des médias américains



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité