publicité

Bitumage de l'axe Tiébissou-Sakassou : accroissement des échanges économiques, sociaux et culturels entre le Gbêkê et le Bélier

Publié le :

Les usagers de l'axe Tiébissou-Sakassou peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils peuvent rallier aisément Yamoussoukro ou Abidjan sans passer par Bouaké.

Pour cause, le projet d'aménagement et de bitumage en 2x1 voie de l'axe Tiébissou-Sakassou, vieux de plusieurs années, est devenu une réalité.

Véritable trait d’union entre les régions du Gbêkê et du Bélier, la réalisation de cette voie, longue de 34 km, contribue au désenclavement des villes de Sakassou et de Tiébissou.

« Jadis, ce tronçon était en mauvais état et constituait un obstacle pour le déplacement des personnes et des biens. La nouvelle voie vient réduire le temps de parcours, faciliter l’accès des usagers aux services sociaux de base, améliorer leur confort, assurer la sécurité routière et diminuer les coûts d’exploitation des véhicules », témoigne Appolos Konan Koffi.

L’aménagement et bitumage de l'axe Tiébissou-Sakassou facilite la commercialisation de la production agricole entre les départements de Tiébissou et Sakassou.

« La route est un outil performant au service du développement. Elle valorise le potentiel agricole des deux départements. Elle permet d’écouler rapidement les produits et favorise des opportunités d’emplois au profit des jeunes et des femmes », souligne Yao Affoué Charlotte.

La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du vaste programme de développement, de modernisation et d'extension du réseau routier national.

CICG





publicité

FIL INFO

22 juillet 2024

Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission

22 juillet 2024

Joe Biden renonce à la présidentielle et soutient Kamala Harris

22 juillet 2024

Félix Tshisekedi appelle le Gouvernement Suminwa à une « gouvernance orientée vers les résultats »

22 juillet 2024

Faure et Faye mandatés pour convaincre Goita, Traore et tiani à renoncer à leur projet de se retirer de la CEDEAO

22 juillet 2024

À Libreville, les habitants du 2e arrondissement attendent de pied ferme Oligui Nguema



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité