publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le cimetière de Williamsville fermé pour des travaux de réhabilitation

Publié le :

Dans un communiqué en date du 19 juin 2024, le ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan Ibrahima Cissé Bacongo a tenu à informer l’ensemble des populations que le cimetière de Williamsville situé dans la commune d’Adjamé « demeure fermé jusqu’à nouvelle ordre », pour des travaux de réhabilitation.

« Cette décision ne concerne pas les inhumations sur les terrains réservés et les carrés affectés aux communautés villageoises d’Agban-village et d’Abidjan-Adjamé », a toutefois précisé le gouverneur. Quant aux cimetières d’Anyama, d’Abobo, de Bingerville, de Koumassi, de Port-Bouet et de Yopougon, ils restent ouverts. Les populations sont donc invitées à y faire inhumer leur défunt en attendant la « réouverture du cimetière de Williamsville après sa réhabilitation totale ».

En effet, le cimetière de Williamsville a été fermé le 17 février 2021 pour plusieurs raisons. Les espaces réservés aux inhumations sont saturés. Les infrastructures dudit cimetière qui datent de 1968 sont dans un état de vétusté très avancé. La décision de fermer le cimetière a été prise compte tenu également de « l’insécurité due, notamment, à l’occupation d’une partie du cimetière par des habitats précaires, à l’insuffisance d’éclairage et à l’absence de clôture », fait remarquer le gouverneur. Il invite donc les populations à se conformer au strict respect de ladite décision.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 juin 2026

Trump demande à Israël et à l’Iran de cesser de “tirer”

8 juin 2026

L'Union européenne se mobilise contre Ebola en Ituri

8 juin 2026

Hadj 2026 : Les pèlerins du vol 7 de retour à Abidjan

8 juin 2026

Inauguration de la Maison des Pupilles : le Président Assimi GOÏTA honore les orphelins de la République

8 juin 2026

MONDIAL-2026 : Fusillade près du camp de base de l'équipe d'Angleterre



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité