publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Amadou Koné lance la 8e édition du Festival de lutte traditionnelle zone CEDEAO à Bouaké

Publié le :

Le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké a procédé au lancement de la 8e édition du Festival de lutte traditionnelle de la zone CEDEAO, révèle une note d’information de la mairie de la ville. C’était le dimanche 16 juin 2024 au grand terrain du quartier d’Ares Alam de ladite commune.

Cette 8e édition du Festival de lutte traditionnelle de la zone CEDEAO a mis en compétition, les lutteurs issus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso et du Niger. La conférence de presse tenue à propos le samedi 15 juin, a permis le tirage au sort des différents combattants.

Après les combats de pouls le dimanche 16 juin, les meilleurs lutteurs des quatre pays s’affrontent ce lundi 17 juin 2024 au stade du quartier d’Ares Alam, pour les phases de demi-finale et finale.

Dénommée « Spéciale Tabaski 2024 », la présente édition dudit festival, est placée sous le sceau de la fraternité et la cohésion entre les différentes communautés vivant à Bouaké et les pays de la CEDEAO. Les demi-finales opposent ce lundi, la Côte d’Ivoire au Mali et le Burkina Faso au Niger.


Marie-Claude N’da



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité