publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Fanny Ibrahima repose à Bouaké

Publié le :

Fanny Ibrahima, ancien maire de Bouaké, décédé le 12 juin 2024 à Abidjan a été inhumée le samedi 15 juin 2024, dans l’intimité familiale à Bouaké. Avant son enterrement, une série d’hommages lui a été rendue par les militants et hauts responsables du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ainsi que par la population de Bouaké. Fanny Ibrahima était un membre fondateur du RDR et du RHDP.

L’arrivée de la dépouille à Bouaké, en provenance d’Abidjan, a eu lieu autour de 8h. Le cortège s’est d’abord dirigé vers le domicile du défunt au quartier Kennedy avant de se rendre vers 10h au siège régional du RHDP au quartier Ngattakro. Là, sous des chapiteaux dressés pour l’occasion, une procession d’honneur a été organisée autour du cercueil, suivie de témoignages en l’honneur du défunt

Le ministre Amadou Koné a également pris la parole pour saluer la mémoire de Fanny Ibrahima et exprimer la gratitude de la famille du défunt envers les populations de Bouaké et le couple présidentiel pour leur soutien.

Yabré Youssouf, secrétaire départemental de Bouaké-Haougnassou, pendant la lecture de l’oraison funèbre, a évoqué la bonté du défunt et son engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara. « Lorsque le parti allait mal, on allait chez Fanny. Sans lui, le RHDP ne serait pas implanté dans le Gbêkê » a-t-il dit.

Fanny Ibrahima repose désormais en paix à Bouaké, sa ville natale. La cérémonie du sacrifice du 7e jour est prévue pour le dimanche 23 juin 2024 à 8h à la grande mosquée de Bouaké.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

19 avril 2025

Une fusillade à l’Université d’État de Floride fait 2 morts et au moins 6 blessés

19 avril 2025

Une juge bloque un décret empêchant de changer le genre sur les passeports américains

19 avril 2025

CAN U17 : Les Éléphants arrachent le Bronze, un parcours couronné par une victoire au courage !

19 avril 2025

Mali : Les Banques, les assurances, les entreprises pétrolières … entament ce jeudi une grève de trois jours

19 avril 2025

Conseil du travail : Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité