Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a rendu public le lundi 10 juin 2024 un communiqué dont nous avons reçu copie, pour attirer l’attention des populations et les mettre en garde contre le programme immobilier dénommé « Cité Krom 1 ».
« Le MCLU porte à la connaissance des populations, qu'il n'existe dans sa base de données, aucun programme immobilier agréé dénommé « Cité Krom 1 », précise le communiqué. Il invite par conséquent toute personne désireuse de souscrire à un programme immobilier, à toujours « faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services ». Toujours dans le but de permettre aux populations d’éviter les promoteurs et leur programmes immobiliers fictifs, le MCLU met à leur disposition, à travers ledit communiqué, son site internet :www.construction.gouv.ci où elles pourront consulter la liste officielle des promoteurs immobiliers agréés et celle des programmes immobiliers agréés.
En effet, indique le ministère en charge de la construction, sa brigade d’investigation et de contrôle urbain a identifié à M’Batto Bouaké dans la commune de Bingerville, des travaux de construction d’un programme immobilier dénommé « Cité Krom1 », entrepris par l’entreprise Krom et CO immobilier. Mais après vérification, le MCLU s’est rendu compte que ce programme n’existe pas dans sa base de données. C’est donc un programme immobilier illégal.
Il ressort également que des entreprises qui ne sont ni connues, ni agréées par les services du MCLU utilisent les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage publicitaire, pour faire passer leur publicité à caractère mensonger. « De tels actes sont contraires aux dispositions légales et réglementaires, en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues à cet effet », souligne le ministère en charge de la construction, qui invite une fois de plus les promoteurs immobiliers, au strict respect de la réglementation en vigueur.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Plus de 2 000 morts: le Sahel concentre près de la moitié des victimes liées au terrorisme en 2025
-
L’ Enquête du jeudi. Renouvellement des gbakas à Abidjan : la qualité des nouveaux véhicules remise en cause(2/2)
-
Crise du marché mondial du cacao : les pays producteurs appellent à une réaction commune
-
L’Enquête du jeudi .Renouvellement des gbakas à Abidjan : pourquoi le projet peine à décoller ?(1/2)
-
Côte d’Ivoire. Nuit des acteurs du développement 2026 : Coulibaly Brahima honoré
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët-Boigny sera inhumé à Abengourou
-
Côte d'Ivoire. Des vivres pour les anciens combattants
-
CAN 2025 . Une décision conforme aux règles, mais mal comprise du public
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné fait Commandeur dans l’ordre du mérite agricole
-
Assassinat de Lumumba: la justice belge ordonne le renvoi en procès d'un ex-diplomate
-
Décision « scandaleuse » de la CAF : ces graves irrégularités soulevées par un expert
-
Coopération. Le Gabon vient s'inspirer du modèle agricole ivoirien
-
Hydrocarbures . La Côte d’Ivoire vise la deuxième place en Afrique de l'Ouest
-
Différends frontaliers : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone privilégient le dialogue en présence de la Côte d’Ivoire
-
Abidjan. Carrefour Akwaba : quand statue et échangeur se donnent l’accolade
-
Côte d’Ivoire. Deux orpailleurs clandestins interpellés à Bongouanou
-
Côte d’Ivoire. Nuit du destin : Cheikhoul Aima Ousmane Diakité exhorte les musulmans à une redistribution équitable des richesses
-
Côte d’Ivoire. A Treichville, la grande gare du métro d'Abidjan prend forme
-
Bénin : Les chefs d’Etat major des Armées de la France et de la Côte d’Ivoire annoncés à Cotonou
-
Prix national d’Excellence 2026 : l'appel à candidatures lancé
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné et le directeur exécutif de l’ICCO échangent sur l’économie cacaoyère mondiale
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie : QNET sévit à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Poussé par la pluie, un bateau cogne le pont Houphouët Boigny
-
Kibarou . Un précieux acquis national à préserver
-
Congo-Présidentielle : faible affluence dans les bureaux de vote
-
Foot féminin. L'OL Lyonnes s’impose face au PSG, en finale de la Coupe LFFP à Abidjan
-
Transport urbain, trop de plaintes contre les VTC
-
Video.Faut-il légaliser la polygamie ? Les avis sont partagés
-
Côte d’Ivoire. Cyberdélinquance : Tracé et épinglé par la PLCC pour de violents messages de menace
-
Côte d’Ivoire. Kaba Nialé fait le point avec K K B, l'Ambassadeur ivoirien au Gabon
-





