publicité

Societe

Côte d’Ivoire . « Cité Krom » est un programme immobilier illégal

Publié le :

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a rendu public le lundi 10 juin 2024 un communiqué dont nous avons reçu copie, pour attirer l’attention des populations et les mettre en garde contre le programme immobilier dénommé « Cité Krom 1 ».

« Le MCLU porte à la connaissance des populations, qu'il n'existe dans sa base de données, aucun programme immobilier agréé dénommé « Cité Krom 1 », précise le communiqué. Il invite par conséquent toute personne désireuse de souscrire à un programme immobilier, à toujours « faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services ». Toujours dans le but de permettre aux populations d’éviter les promoteurs et leur programmes immobiliers fictifs, le MCLU met à leur disposition, à travers ledit communiqué, son site internet :www.construction.gouv.ci où elles pourront consulter la liste officielle des promoteurs immobiliers agréés et celle des programmes immobiliers agréés.

En effet, indique le ministère en charge de la construction, sa brigade d’investigation et de contrôle urbain a identifié à M’Batto Bouaké dans la commune de Bingerville, des travaux de construction d’un programme immobilier dénommé « Cité Krom1 », entrepris par l’entreprise Krom et CO immobilier. Mais après vérification, le MCLU s’est rendu compte que ce programme n’existe pas dans sa base de données. C’est donc un programme immobilier illégal.

Il ressort également que des entreprises qui ne sont ni connues, ni agréées par les services du MCLU utilisent les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage publicitaire, pour faire passer leur publicité à caractère mensonger. « De tels actes sont contraires aux dispositions légales et réglementaires, en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues à cet effet », souligne le ministère en charge de la construction, qui invite une fois de plus les promoteurs immobiliers, au strict respect de la réglementation en vigueur.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 décembre 2025

Mouvement de troupes de l’AFC/M23 à Uvira : Patrick Muyaya émet des réserves sur un retrait unilatéral des rebelles

18 décembre 2025

Guinée : Le parquet pour enfants de Conakry interdit formellement l’accès des mineurs aux lieux nocturnes

18 décembre 2025

District autonome des Savanes : Le Général Issa Coulibaly Karna engage le combat contre l’orpaillage illégal

18 décembre 2025

Burkina Faso : L’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES

18 décembre 2025

L’Australie veut sanctionner plus sévèrement “la haine, la division et la radicalisation”



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité