publicité

Culture

Comédie musicale : Une représentation de l’histoire de Félix Houphouët-Boigny mise en scène par Serge Bilé

Publié le :

Une comédie musicale de Serge Bilé, mettant en scène le père fondateur de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny et Marie-Thérèse, son épouse présentée à la salle Lougah François du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de Treichville, le samedi 08 juin 2024.

Devant un public conquis, dont Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, les acteurs ont performé dans une mise en scène à couper le souffle.


Le public véritablement conquis, a salué la performance des Artistes O'nel Mala, Paule Marie Assandre, Priss'k, Emmanuel Kango, ainsi que toute l'équipe artistique et technique, sous la direction talentueuse de Serge Bilé.


Cette représentation est l'accomplissement d'un projet mûri depuis 13 ans par Serge Bilé. Les acteurs ont, en effet, su offrir une immersion dans un passé à la fois douloureux et porteur d'espoir. Un spectacle qui offre un regard nouveau sur l'histoire de la Côte d’Ivoire.

 Jean Bavane Kouika





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 janvier 2026

Guinée : Bah Oury reconduit dans ses fonctions de Premier ministre (décret)

27 janvier 2026

Justice : Jean-François Kouassi condamné à 15 jours de prison ferme

27 janvier 2026

Nigeria : l'armée va juger des officiers pour une tentative de coup d'État en 2025

27 janvier 2026

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

27 janvier 2026

Le maire Jacob Frey annonce que des agents de l’ICE quitteront Minneapolis dès mardi



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité