publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Une campagne de levée de fonds lancée, pour financer des projets structurants à Bouaké

Publié le :

Le maire de Bouaké, Amadou Koné, a lancé, le lundi 3 juin 2024, à Abidjan, une campagne de notation financière et de levée de fonds, en vue de financer des projets structurants dans sa commune. Une note d’information transmise à notre rédaction indique que cette campagne est menée en partenariat avec les structures compétentes en la matière que sont Bloomfield Investments et Hudson Company.

La notation financière est une évaluation de la solvabilité et de la qualité de crédit d’un emprunteur. Elle permet aux investisseurs d’estimer le risque qu’un investissement comporte. L’objectif de la campagne est de trouver des ressources complémentaires auprès des partenaires financiers, pour booster le développement local en créant de la richesse au profit des populations.

Plusieurs présentations et ateliers de formation ont été organisés à cet effet Ils portaient sur la recherche de financement des projets, l’évaluation des potentialités économiques de la commune et la méthodologie de notation financière. Une cinquantaine d’agents municipaux ont été formés aux techniques de mobilisation des fonds, à cette occasion.

Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, parrain de la cérémonie, a salué la vision managériale du maire de Bouaké. « Je suis convaincu que cette initiative marquera le début d’une nouvelle ère de prospérité pour la commune de Bouaké. Vous avez les talents, les ressources et la détermination nécessaires pour faire de Bouaké, un modèle de développement pour toute la région », a-t-il dit.

Élu à la tête de la municipalité de Bouaké en septembre 2023, Amadou Koné s’est donné pour objectif de faire de la capitale du centre une ville attrayante et accueillante, à travers sa vision « Bouaké nouveau ».


De Lima Soro






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité