Le tribunal de première instance de Bingerville dans le district autonome d’Abidjan a officiellement ouvert ses portes pour le grand bonheur des populations de cette ville. Elles n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’au Plateau pour se faire établir un document administratif, soit un certificat de nationalité ou tout autre. Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Sansan Kambilé, a procédé, le mercredi 29 mai 2024, à la mise en service officielle dudit tribunal, a indiqué le Centre d’Information et de Communication gouvernemental (CICG) dans sa publication du mercredi 29 mai 2024.
« Par cette prise de fonction officielle, vous aurez à gérer quotidiennement cette juridiction. Faites en sorte que cette juridiction soit l'une des meilleures et surtout la vitrine de la justice ivoirienne », a conseillé Sansan Kambilé, avant de remettre des véhicules à la présidente du tribunal, au procureur près le tribunal, au greffier en chef. Il a également remis un fourgon pour le transport des détenus et du matériel informatique au personnel administratif.
La construction de ce tribunal de première instance s’inscrit dans l’objectif, pour le gouvernement ivoirien, de rapprocher les populations de l’administration. Ainsi, la commune de Yopougon possède actuellement un tribunal de première instance. Celui de la commune d’Abobo est en cours d’achèvement.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Foncier urbain à Man : Bruno Koné invite les maires à ne pas brader les réserves foncières
-
Côte d'Ivoire. Sécurité sociale : Comment tenir compte des besoins spécifiques des hommes et des femmes
-
Côte d'Ivoire. « Qu'est-ce que nous gagnons avec l’ADU ? » : Demande d'explications sur le foncier urbain
-
Paix dans le monde : Euphrasie Yao invite femmes et jeunes à l’action
-
Fondation BJKD : 150 jeunes en stage grâce au 3e programme « Insert’Jeunes »
-
Côte d’Ivoire .Sassou Nguesso sollicite le soutien de Ouattara à la candidature de Firmin Matoko à la direction générale de l’UNESCO
-
L’Enquête du jeudi. Remorquage des véhicules en panne : Que d’abus ! Les automobilistes grognent
-
La Côte d’Ivoire affiche un excédent commercial de 1462 milliards de FCFA
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara et Hélène N’Garnin échangent sur les droits des enfants
-
Côte d'Ivoire .La prévalence du SIDA passe de 1,82% en 2022 à 1,7% en 2024
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (3)- ce qu’on en pense à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (2)- ce qu’en pensent des Abidjanais
-
États-Unis : une enseignante plaide coupable d'avoir envoyé des photos nues à un élève sur Snapchat
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à la présidentielle : Ce qu’on en pense… (1)- À Alépé
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle pour « un pays prospère en paix et en sécurité »
-
AfroBasket féminin : Les basketteuses ivoiriennes en quarts de finale après une victoire maîtrisée face à l’Angola
-
Côte d'Ivoire. À Washington D.C., 20 intellectuels ivoiriens rendent hommage à Alassane Ouattara autour d’un livre
-
Côte d’Ivoire. Un tragique accident fait 16 morts sur l'axe Katiola-Niakaramandougou
-
Corruption en Gambie : le procès du système Barrow
-
Côte d’Ivoire. Commerçants, transporteurs et artisans de retour sous les lignes haute tension à Yopougon
-
Kibarou . Cette conséquence de la guerre qui persiste dans les mémoires à Bouaké
-
La quadrature du cercle
-
Côte d’Ivoire. Alino Faso s’est donné la mort par pendaison
-
Côte d’Ivoire. Les femmes journalistes sportives veulent briser les barrières
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé inaugure la première cité préfectorale à Bingerville
-
Côte d'Ivoire. « Auguste Miremont : d’Houphouët à Ouattara en toute liberté », un livre qui déclenche une avalanche d’hommages
-
Usa . Les communautés ivoirienne et africaine rendent hommage au Président Ouattara
-
Au Tribunal. Il prétend avoir volé du "fer mort"
-
RDC : ouverture du procès de Joseph Kabila ce vendredi devant la Haute Cour militaire
-
Élection présidentielle en Côte d'Ivoire : Le gouvernement travaille à avoir une élection apaisée
-