publicité

Politique

Obsèques de Henri Konan Bédié :Tidjane Thiam remercie Ado pour son implication personnelle

Publié le :

Monsieur le Président,


J’aimerais ici, avec votre permission, évoquer une anecdote historique : en effet, il m’est rapporté qu’au cours de votre séjour contraint à l’hôtel du Golf, vous aviez manifesté tant d’affection au couple Bédié que vous aviez le souci de les voir plus confortablement installés au point d’avoir souhaité qu’ils déménagent dans une villa proche de l’hôtel avec un meilleur confort, chose qu’il refusa de faire."


Ce geste affectueux dont témoignent aujourd’hui ceux qui étaient au Golf avec vous, est une preuve tangible, parmi tant d’autres de votre attachement à votre ainé.

Je ne voudrais donc pas manquer l’occasion que m’offre votre présence ici ce matin de vous dire encore une fois merci."

Permettez qu’à ce stade de mon propos, je me tourne de nouveau vers vous Monsieur le Président de la République, pour vous remercier très sincèrement pour votre implication personnelle et celle du gouvernement, dans l’organisation des funérailles de feu le Président BEDIE.

Excellence Monsieur le Président de la République, nous imaginons la peine et la douleur que vous causent cette séparation d’avec celui à qui vous avez toujours rendu les honneurs liés à sa stature et son rang.

Vous l’appeliez si affectueusement « cher aîné » ou « grand frère 


Ainsi vous avez souhaité qu’une des premières réalisations majeures de votre premier mandat porte son nom. Oui, chaque ivoirien est fier de notre pont Henri Konan BEDIE


Merci Monsieur le Président.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 avril 2026

Guinée : des organisations de défense des droits humains plaident pour une loi sur la réparation des victimes

18 avril 2026

Fin de visite: le couple Biya attendu à la base aérienne de Yaoundé pour la dernière messe du Pape Léon XIV

18 avril 2026

Modernisation de la justice ivoirienne : La plateforme e-justice.ci au cœur d’un atelier de sensibilisation

18 avril 2026

Trump répond à l’Iran: “Le blocus continuera”

18 avril 2026

Judith Suminwa obtient l’engagements de la Banque mondiale sur les projets « Mission 300 » et « Grand Inga »



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité