Dans notre“ Enquête du jeudi ”, parue le 23 mai, sur l’intérêt que portent les Ivoiriens à la Poste, nous avons mentionné les efforts déployés par les responsables de cette structure pour adapter ses différentes prestations aux exigences de l’évolution technologique. Nous donnons dans le présent article plus de détails sur cette vague de modernisation des différents services postaux.
En plus du courrier, des envois d’argent effectués jadis par mandat et du transport de colis qu'elle a modernisés et adaptés aux nouvelles technologies, la Poste a créé bien d'autres services, pour satisfaire sa clientèle de plus en plus portée vers les nouvelles technologies plus rapides, et efficaces. Ainsi, elle offre, entre autres, la possibilité au citoyen de commander et de recevoir des documents administratifs à partir d’un site web, qu’elle a mis en place. Il s’agit notamment des copies d’extraits d’acte de naissance, de mariage, de décès. L’on a également la possibilité de commander en ligne, la certification de document, la légalisation de signature, un casier judiciaire, un certificat de nationalité.
Les populations peuvent aussi payer leurs cotisations de la Couverture Maladie universelle (CMU) à la Poste. Le certificat de résidence peut être obtenu à partir des bureaux de poste.
Pour l’envoi des colis, la poste propose ses services à partir de 1000 F. CFA. Pour les paiements en ligne, elle a également innové avec Post Card, sa carte prépayée Visa. Cette carte permet au client de faire des achats en ligne sécurisés, des règlements de frais de voyage, des opérations bancaires en temps réel, etc. Une autre innovation est la création d’adresses postales digitales.
Autant d’innovations qu’adopte désormais la Poste de Côte d’Ivoire au profit des Ivoiriens.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
25 mai 2024Par:
Emmanuel HouapeuLes services que vous proposez St interessants. Il ft y ajouter le casier judiciaire. Je vis à l'étranger et je voulais m'abonner à votre service.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Publié le :
25 mai 2024Par:
Kouadio