publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Bouaké veut devenir une ville intelligente, pour attirer plus d’investisseurs

Publié le :

Le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, a fait appel aux services du Comité national de Télédétection et d’information Géographique (CNTIG). Cette démarche a pour but de développer et de mettre en œuvre, une solution de digitalisation et de dématérialisation des services municipaux. Elle permettra également de moderniser la gestion de la ville et de transformer Bouaké en une ville intelligente, afin d’attirer des investisseurs et des visiteurs, rapporte une note d’information diffusée par le service de communication de la mairie.

À cet effet le maire de Bouaké a effectué une visite d’amitié et de travail le mardi 21 mai 2024, au siège du CNTIG, sis à Abidjan Cocody Danga. Le CNTIG a proposé à la mairie de Bouaké une solution intégrée qui utilisera des systèmes de géo-information, pour améliorer la qualité de vie, l’efficacité des services urbains et la durabilité environnementale.

Digit BOUAKE

Digit BOUAKE proposée à cet effet, est une plateforme intégrée pour digitaliser les services municipaux de Bouaké. Cette initiative comprend la gestion des taxes, la cartographie touristique, la gestion de la sécurité, des déchets, du cadastre, des projets publics, du budget, des ressources humaines, de l’état civil, et de la mobilité urbaine.

La mairie de Bouaké et le CNTIG s’apprêtent à signer un partenariat. Il vise à faire de Bouaké le laboratoire des villes intelligentes en Côte d'Ivoire, en utilisant des technologies avancées. Les experts du CNTIG effectueront une mission de prospection à Bouaké pour effectuer un état des lieux et réaliser une cartographie des besoins par ordre de priorité.

De Lima Soro





publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité