publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Bouaké veut devenir une ville intelligente, pour attirer plus d’investisseurs

Publié le :

Le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, a fait appel aux services du Comité national de Télédétection et d’information Géographique (CNTIG). Cette démarche a pour but de développer et de mettre en œuvre, une solution de digitalisation et de dématérialisation des services municipaux. Elle permettra également de moderniser la gestion de la ville et de transformer Bouaké en une ville intelligente, afin d’attirer des investisseurs et des visiteurs, rapporte une note d’information diffusée par le service de communication de la mairie.

À cet effet le maire de Bouaké a effectué une visite d’amitié et de travail le mardi 21 mai 2024, au siège du CNTIG, sis à Abidjan Cocody Danga. Le CNTIG a proposé à la mairie de Bouaké une solution intégrée qui utilisera des systèmes de géo-information, pour améliorer la qualité de vie, l’efficacité des services urbains et la durabilité environnementale.

Digit BOUAKE

Digit BOUAKE proposée à cet effet, est une plateforme intégrée pour digitaliser les services municipaux de Bouaké. Cette initiative comprend la gestion des taxes, la cartographie touristique, la gestion de la sécurité, des déchets, du cadastre, des projets publics, du budget, des ressources humaines, de l’état civil, et de la mobilité urbaine.

La mairie de Bouaké et le CNTIG s’apprêtent à signer un partenariat. Il vise à faire de Bouaké le laboratoire des villes intelligentes en Côte d'Ivoire, en utilisant des technologies avancées. Les experts du CNTIG effectueront une mission de prospection à Bouaké pour effectuer un état des lieux et réaliser une cartographie des besoins par ordre de priorité.

De Lima Soro





publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité