publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Abidjan : Les malades mentaux errant dans les rues seront pris en charge

Publié le :

Des structures spécialisées compétentes effectueront la prise en charge des malades mentaux sans domicile, qui traînent dans les rues d’Abidjan. Cette information a été donnée par le District autonome d’Abidjan, dans un communiqué publié, le 17 mai 2024, sur les réseaux sociaux.

Dans ce communiqué, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rappelé que dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, plusieurs activités sont interdites sur le territoire du District. Il s’agit du commerce ambulant sur les grandes artères, de la mendicité sous toutes ses formes et en tous lieux, ainsi que de l’usage des charrettes à bras (Wottro ou pousse-pousse). Cela concerne également la production, l'importation, la distribution, la commercialisation et l'usage des sachets plastiques.

Le ministre gouverneur procédera prochainement, à travers une cérémonie solennelle, au lancement officiel de l’application des mesures d’interdiction énoncées ci-dessus.

Toutes ces mesures ont pour objectif, selon le District, d’assainir le cadre de vie des populations et d’assurer davantage la sécurité des biens et des personnes ainsi qu’une meilleure fluidité routière.

Il faut signaler que dans son enquête du jeudi 16mai 2024, le banco.net a fait état du non- respect de la décision du District, interdisant la circulation des charrettes à bras. Décision qui avait déjà fait l’objet d’une première diffusion publique par le District. En effet, commerçants, portefaix et autres usagers des services des charretiers d’Adjamé notamment, réfutent ladite décision. Ils expliquent cela par l’utilité de ces engins et souhaitent que le District revienne sur sa décision. Ou à défaut, qu’il trouve à ces charrettes, un autre mode d’utilisation, de sorte qu’elles ne soient plus accusées de causer des désagréments dans la circulation.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité