publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Abidjan : Les malades mentaux errant dans les rues seront pris en charge

Publié le :

Des structures spécialisées compétentes effectueront la prise en charge des malades mentaux sans domicile, qui traînent dans les rues d’Abidjan. Cette information a été donnée par le District autonome d’Abidjan, dans un communiqué publié, le 17 mai 2024, sur les réseaux sociaux.

Dans ce communiqué, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rappelé que dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, plusieurs activités sont interdites sur le territoire du District. Il s’agit du commerce ambulant sur les grandes artères, de la mendicité sous toutes ses formes et en tous lieux, ainsi que de l’usage des charrettes à bras (Wottro ou pousse-pousse). Cela concerne également la production, l'importation, la distribution, la commercialisation et l'usage des sachets plastiques.

Le ministre gouverneur procédera prochainement, à travers une cérémonie solennelle, au lancement officiel de l’application des mesures d’interdiction énoncées ci-dessus.

Toutes ces mesures ont pour objectif, selon le District, d’assainir le cadre de vie des populations et d’assurer davantage la sécurité des biens et des personnes ainsi qu’une meilleure fluidité routière.

Il faut signaler que dans son enquête du jeudi 16mai 2024, le banco.net a fait état du non- respect de la décision du District, interdisant la circulation des charrettes à bras. Décision qui avait déjà fait l’objet d’une première diffusion publique par le District. En effet, commerçants, portefaix et autres usagers des services des charretiers d’Adjamé notamment, réfutent ladite décision. Ils expliquent cela par l’utilité de ces engins et souhaitent que le District revienne sur sa décision. Ou à défaut, qu’il trouve à ces charrettes, un autre mode d’utilisation, de sorte qu’elles ne soient plus accusées de causer des désagréments dans la circulation.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 février 2026

Musique : Tentative d’assassinat de l’artiste Prince Diallo

27 février 2026

L’audition d’Hillary Clinton en pause après la publication d’une photo sur les réseaux sociaux

27 février 2026

Zouan-Hounien : Un maquis-bar réduit en cendres

27 février 2026

Un homme tue sa mère à Kinshasa et dissimule son cadavre dans un congélateur

27 février 2026

Maroc : Mohamed Ouahbi pressenti pour succéder à Walid Regragui



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité