publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Abidjan : Les malades mentaux errant dans les rues seront pris en charge

Publié le :

Des structures spécialisées compétentes effectueront la prise en charge des malades mentaux sans domicile, qui traînent dans les rues d’Abidjan. Cette information a été donnée par le District autonome d’Abidjan, dans un communiqué publié, le 17 mai 2024, sur les réseaux sociaux.

Dans ce communiqué, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rappelé que dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, plusieurs activités sont interdites sur le territoire du District. Il s’agit du commerce ambulant sur les grandes artères, de la mendicité sous toutes ses formes et en tous lieux, ainsi que de l’usage des charrettes à bras (Wottro ou pousse-pousse). Cela concerne également la production, l'importation, la distribution, la commercialisation et l'usage des sachets plastiques.

Le ministre gouverneur procédera prochainement, à travers une cérémonie solennelle, au lancement officiel de l’application des mesures d’interdiction énoncées ci-dessus.

Toutes ces mesures ont pour objectif, selon le District, d’assainir le cadre de vie des populations et d’assurer davantage la sécurité des biens et des personnes ainsi qu’une meilleure fluidité routière.

Il faut signaler que dans son enquête du jeudi 16mai 2024, le banco.net a fait état du non- respect de la décision du District, interdisant la circulation des charrettes à bras. Décision qui avait déjà fait l’objet d’une première diffusion publique par le District. En effet, commerçants, portefaix et autres usagers des services des charretiers d’Adjamé notamment, réfutent ladite décision. Ils expliquent cela par l’utilité de ces engins et souhaitent que le District revienne sur sa décision. Ou à défaut, qu’il trouve à ces charrettes, un autre mode d’utilisation, de sorte qu’elles ne soient plus accusées de causer des désagréments dans la circulation.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité