Une victoire pour s’inscrire dans l’histoire. Le Bayer Leverkusen est devenu le premier club allemand à finir une saison complète de Bundesliga sans défaite, ce samedi 18 mai. Assuré du titre de champion d’Allemagne depuis cinq semaines, le Bayer Leverkusen s’est imposé 2 à 1 sur sa pelouse contre Augsbourg.
Les hommes de Xabi Alonso étendent ainsi à 51 leur exceptionnelle série de matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et se trouvent à deux matches d’une saison complète d’invincibilité, puisqu’ils affrontent mercredi l’Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa, et Kaiserslautern (2e division) samedi prochain en finale de la Coupe d’Allemagne.
Leverkusen devance Stuttgart de 17 points
Avec 90 points, Leverkusen devance Stuttgart de 17 points (73 pts), qui s’est imposé 4 à 0 face au Borussia Mönchengladabach, avec un doublé de Serhou Guirassy, ses 27e et 28e buts. L’international guinéen termine deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière l’attaquant anglais du Bayern, Harry Kane, blessé au dos et absent samedi.
Les Munichois, pour le dernier match de Thomas Tuchel dans le costume de l’entraîneur du Bayern, se sont inclinés (4-2) à Hoffenheim, après avoir mené 2 à 0 après six minutes et en encaissant deux buts en fin de rencontre.
Les coéquipiers de Manuel Neuer cèdent la deuxième place à Stuttgart, qui disputera la Supercoupe d’Allemagne si Leverkusen réalise le doublé Championnat/Coupe d’Allemagne dans une semaine.
Marco Reus fait ses adieux avec un dernier coup d’éclat
À deux semaines de sa finale de la Ligue des champions à Londres contre le Real Madrid, le Borussia Dortmund a offert une sortie rêvée à Marco Reuss pour son dernier match sous le maillot du BVB au Westfalenstadion avec une passe décisive et un but lors de la victoire des Jaune et Noir contre Darmstadt (4-0).
Pour les places européennes, Francfort a conservé sa sixième place, aux dépens de Hoffenheim, avec un match nul à domicile contre Leipzig (2-2).
Dans la course au maintien, l’Union Berlin s’est sauvé au bout du suspense en s’imposant contre Fribourg (2-1). Battu à Heidenheim (4-1), Cologne accompagne Darmstadt en 2e division alors que Bochum, battu à Brême (4-1) jouera le barrage contre Fortuna Düsseldorf.
Le HuffPost
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-






