publicité

Societe

14e édition du SILA : Dominique Ouattara achète 300 livres en soutien aux éditeurs

Publié le :

En visite des stands lors de la 14e édition du Salon international du Livre d’Abidjan (SILA) au parc des expositions d’Abidjan, la Première Dame Dominique Ouattara a acheté 300 livres d'une valeur de 2 millions de FCFA, indique une note d’information publiée par son service de communication. Ce geste de la Première Dame vise à encourager les écrivains et à promouvoir la lecture qui est très fondamentale pour l’éducation et l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne.

Depuis le 14 mai 2024, le SILA a ouvert ses portes au parc des expositions d’Abidjan Port-Bouet. L’épouse du Chef de l’État y a effectué une visite le 16 mai 2024 en vue de soutenir la communauté littéraire. Pour concrétiser cet objectif, elle a acheté 300 livres d’une valeur de 2 millions de FCFA. Cela témoigne de l’importance qu’elle accorde à la littérature et à la culture, vecteur parmi tant d’autres, du progrès et de développement de la Côte d’Ivoire.

Accompagnée par une forte délégation composée notamment de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, Danielle Ben Yamed Vice-Présidente de Jeune Afrique Media Group, elle a visité plusieurs stands d’exposition, en premier le stand de l’un des bibliobus de la Fondation Children Of Africa. Elle n’a pas manqué d’encourager les enfants présents à ce stand, à la culture de la lecture. Elle a visité par la suite plusieurs autres stand dont celui du Kenya, où elle a marqué un arrêt. Ce pays est l’invité d’honneur de cette 14e édition du SILA.

Notons que cette visite de stand a permis de découvrir la richesse et la diversité de la littérature ivoirienne et africaine. Le SILA ferme ses portes le 18 mai 2024.

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité