publicité

Societe

Innovations technologiques. 20 startups ivoiriennes retenues pour Viva Tech 2024

Publié le :

20 personnes issues de 20 startups ivoiriennes (de jeunes entreprises innovantes et dynamiques à croissance rapide), contre 12 l’année dernière, ont été retenues pour participer à la grande rencontre internationale Viva Technologie (VivaTech), du 22 au 25 mai 2024 à Paris. L’information a été donnée lors d'une cérémonie organisée, à Abidjan, le jeudi 16 mai 2024.

VivaTech existe depuis 2016. C’est une grande rencontre annuelle, offrant l’occasion aux startups de présenter leurs innovations technologiques et d’échanger avec des promoteurs en la matière. Le ministre de la Transition numérique et de la digitalisation Kalil Konaté, qui présidait cette cérémonie, a indiqué que ce rendez-vous est une excellente opportunité que la Côte d’Ivoire donne à ses startups de se faire connaître à l’international. « Cette opportunité doit être saisie pour promouvoir vos projets, attirer des investisseurs et des actionnaires, afin de faire de la Côte d'Ivoire, un hub numérique », a déclaré Kalil Konaté qui s’adressait aux jeunes.

Il convient de rappeler que, le gouvernement a adopté en novembre 2023, une loi portant promotion des startups numériques. Cette loi offre des avantages fiscaux et douaniers, ainsi que des accompagnements aux porteurs de projets numériques, depuis la phase de création jusqu’à la phase de développement. La participation de ces startups à Viva Tech 2024, s’inscrit justement dans l’application de ladite loi.

Pour sa part, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a révélé que, la Côte d’Ivoire aura à VivaTech 2024, un stand plus grand que celui de l’an dernier. Cela témoigne dit-il, véritablement de la volonté politique d’accompagner les startups et de les amener à grandir.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité