publicité

Economie

FAUX ! La Côte d’Ivoire n’est pas redevenue Pays pauvre Très Endetté

Publié le :

En 2009, la Côte d’Ivoire a bénéficié de l’initiative dite Pays Pauvres Très Endettés (PPTE). Sur le site internet de la Banque mondiale, initiatrice de ce programme qui a soutenu 37 pays dans le monde, le document relatif à la décision concernant la Côte d’Ivoire est disponible et fait cas de 2009 seulement, et non de 2024 comme annoncé dernièrement par plusieurs sources d’informations.


La page relative à ces données a été mise à jour la dernière fois le 9 mai 2024 (voir lien ci-dessous). Et ce n’est pas parce que la Côte d’Ivoire était à nouveau admise à cette initiative à cause de son endettement.


Ce programme, lancé en 1996, vise à « garantir que les pays les plus pauvres du monde ne soient pas submergés par des difficultés ingérables », peut-on lire sur le site internet.


https://www.worldbank.org/en/topic/debt/brief/hipc


S.T.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 octobre 2025

Trump et Xi s’entendent pour apaiser leur conflit commercial

30 octobre 2025

Ouagadougou : Une semaine nationale pour lutter contre la cybercriminalité

30 octobre 2025

Le Real Madrid et le promoteur de la Superligue vont réclamer plus de 4 milliards d’euros à l’UEFA

30 octobre 2025

Législatives 2025 : Un guichet spécial ouvert pour les demandes de mise en disponibilité des fonctionnaires

30 octobre 2025

Diplomatie : Oligui Nguema en visite officielle au Vatican



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité