publicité

Societe

Solidarité : des bons de prise en charge médicale remis à 33 victimes des crises ivoiriennes

Publié le :

Le directeur de Cabinet par intérim de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Joël Yves Kouadio, a procédé, le mardi 07 mai à Abidjan-Plateau, au renouvellement des bons de prise en charge médicale de 33 personnes victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, pour leur permettre de poursuivre leurs soins.


Ces bons distribués aux victimes des crises permettent d’accéder à des soins de qualité afin qu’elles retrouvent leur santé et leur bien-être, a indiqué Joël Yves Kouadio. Il a exhorté les bénéficiaires à les utiliser à bon escient. « Je tiens à vous sensibiliser à la bonne utilisation des médicaments qui sont mis à votre disposition dans les hôpitaux et les pharmacies. Le respect scrupuleux des prescriptions du médecin est essentiel pour votre santé et votre bien-être. Il faut être vigilant et dénoncer les fraudes si nous voulons que cette initiative perdure », a-t-il insisté.


Représentant la ministre Myss Belmonde Dogo, Joël Yves Kouadio a, à cette occasion, demandé aux victimes des crises d’être des artisans de paix en sensibilisant les populations autour d’elles afin de réussir le pari d’une Côte d’Ivoire plus cohésive.


Au nom des bénéficiaires, Claude Sodoua, marqué par une amputation à la jambe gauche, a traduit sa reconnaissance au gouvernement, à travers le ministère en charge de la Solidarité qui, chaque année, assiste les victimes des crises.


Comme lui, Sidiki Diarrassouba représentant les victimes de Korhogo, a rappelé l’importance de cette assistance du gouvernement : « Cette prise en charge est un véritable soulagement, surtout pour moi qui suis non-voyant ».


La remise des bons de prise en charge médicale aux victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire fait partie d’un processus de réparation lancé depuis 2015.


CICG





publicité

FIL INFO

17 mai 2024

Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

17 mai 2024

France: Un jeune entrepreneur ivoirien reçoit la distinction Young Leaders Génération Europe-Afrique 2024

17 mai 2024

La défense de Trump a cherché à faire flancher Michael Cohen

17 mai 2024

Tchad: Macron félicite Déby pour son élection et appelle à la poursuite du dialogue

17 mai 2024

Mali : Lutte contre les atteintes aux biens publics : Plus de 91 milliards de Fcfa recouvrés par la justice



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité