publicité

Societe

Solidarité : des bons de prise en charge médicale remis à 33 victimes des crises ivoiriennes

Publié le :

Le directeur de Cabinet par intérim de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Joël Yves Kouadio, a procédé, le mardi 07 mai à Abidjan-Plateau, au renouvellement des bons de prise en charge médicale de 33 personnes victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, pour leur permettre de poursuivre leurs soins.


Ces bons distribués aux victimes des crises permettent d’accéder à des soins de qualité afin qu’elles retrouvent leur santé et leur bien-être, a indiqué Joël Yves Kouadio. Il a exhorté les bénéficiaires à les utiliser à bon escient. « Je tiens à vous sensibiliser à la bonne utilisation des médicaments qui sont mis à votre disposition dans les hôpitaux et les pharmacies. Le respect scrupuleux des prescriptions du médecin est essentiel pour votre santé et votre bien-être. Il faut être vigilant et dénoncer les fraudes si nous voulons que cette initiative perdure », a-t-il insisté.


Représentant la ministre Myss Belmonde Dogo, Joël Yves Kouadio a, à cette occasion, demandé aux victimes des crises d’être des artisans de paix en sensibilisant les populations autour d’elles afin de réussir le pari d’une Côte d’Ivoire plus cohésive.


Au nom des bénéficiaires, Claude Sodoua, marqué par une amputation à la jambe gauche, a traduit sa reconnaissance au gouvernement, à travers le ministère en charge de la Solidarité qui, chaque année, assiste les victimes des crises.


Comme lui, Sidiki Diarrassouba représentant les victimes de Korhogo, a rappelé l’importance de cette assistance du gouvernement : « Cette prise en charge est un véritable soulagement, surtout pour moi qui suis non-voyant ».


La remise des bons de prise en charge médicale aux victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire fait partie d’un processus de réparation lancé depuis 2015.


CICG





publicité

FIL INFO

24 mars 2025

Série de braquages au Bénin : plusieurs blessés et des millions dérobés

24 mars 2025

Le pape est rentré au Vatican après plus de cinq semaines à l’hôpital

24 mars 2025

Ligue des nations: la France en demi-finale après sa victoire aux tirs au but face à la Croatie

24 mars 2025

Anyama: un accident de circulation fait 20 blessés dont 5 graves

24 mars 2025

10 embarcations de la force navale mises à flot sur le lac Tanganyika pour sécuriser la province



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité