publicité

Societe

Solidarité : des bons de prise en charge médicale remis à 33 victimes des crises ivoiriennes

Publié le :

Le directeur de Cabinet par intérim de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Joël Yves Kouadio, a procédé, le mardi 07 mai à Abidjan-Plateau, au renouvellement des bons de prise en charge médicale de 33 personnes victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, pour leur permettre de poursuivre leurs soins.


Ces bons distribués aux victimes des crises permettent d’accéder à des soins de qualité afin qu’elles retrouvent leur santé et leur bien-être, a indiqué Joël Yves Kouadio. Il a exhorté les bénéficiaires à les utiliser à bon escient. « Je tiens à vous sensibiliser à la bonne utilisation des médicaments qui sont mis à votre disposition dans les hôpitaux et les pharmacies. Le respect scrupuleux des prescriptions du médecin est essentiel pour votre santé et votre bien-être. Il faut être vigilant et dénoncer les fraudes si nous voulons que cette initiative perdure », a-t-il insisté.


Représentant la ministre Myss Belmonde Dogo, Joël Yves Kouadio a, à cette occasion, demandé aux victimes des crises d’être des artisans de paix en sensibilisant les populations autour d’elles afin de réussir le pari d’une Côte d’Ivoire plus cohésive.


Au nom des bénéficiaires, Claude Sodoua, marqué par une amputation à la jambe gauche, a traduit sa reconnaissance au gouvernement, à travers le ministère en charge de la Solidarité qui, chaque année, assiste les victimes des crises.


Comme lui, Sidiki Diarrassouba représentant les victimes de Korhogo, a rappelé l’importance de cette assistance du gouvernement : « Cette prise en charge est un véritable soulagement, surtout pour moi qui suis non-voyant ».


La remise des bons de prise en charge médicale aux victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire fait partie d’un processus de réparation lancé depuis 2015.


CICG





publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité