Dans un communiqué rendu public le 8 mai 2024, le procureur de la République Koné Braman Oumar a démenti une information circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’un prétendu enlèvement du lieutenant Ourigou Bawa Félicien à son domicile à Yopougon, supposé orchestré par le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara.
« Monsieur Ourigou Bawa Félicien, déjà condamné dans une précédente procédure pour des faits d’attentat et complot contre l’Autorité de l’Etat, organisation d’une bande armée et participation à une bande armée, pour lesquels il a purgé sa peine, a été à nouveau interpellé sur instruction du parquet, dans le cadre d’une nouvelle procédure en cours », précise le communiqué. Pour le procureur de la République, il ne s’agit donc pas d’un enlèvement..Le lieutenant Ourigou Bawa Félicien, officier de la marine nationale, avait été libéré le 25 avril 2024, après 12 ans de prison. Sa nouvelle arrestation, vue par ses proches, notamment son épouse, comme un enlèvement, s’inscrit dans le cadre d’une autre procédure en cours.
Il y a quelques jours, l’épouse du mis en cause avait à travers un enregistrement vidéo, alerté médias et réseaux sociaux sur l’arrestation de son époux, qu’elle a qualifiée d’enlèvement. Selon ses propos, cette arrestation n’aurait pas été faite dans les règles de l’art. Et en dénonçant ces circonstances, elle a directement mis en cause le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara qui, selon ses dires, avait été cité par les hommes armés venus arrêter son époux.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-





