publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Des « Échanges citoyens » pour un dialogue direct entre le gouvernement et les populations locales

Publié le :

Le gouvernement ivoirien veut tendre l’oreille au plus près des populations. Cela à travers sa tribune « Echanges citoyens », un rendez-vous d’échanges et de proximité organisé par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) avec, pour objectif, de noter les besoins et aspirations des populations,région par région,.afin de formuler des solutions et mesures adéquates.

Cette tribune ouvre ses portes dans le District des Montagnes (Ouest ivoirien), le 10 mai 2024, à l’Université de Man, le chef-lieu de région.

.

Lire aussi : Gouvernement 1/ Adapter la communication pour rendre les résultats perceptibles à toutes les couches de la population.


Dans son mode opératoire les "Échanges citoyens" se veulent le lieu où se rencontrent, dans un élan de dialogue franc, des représentants de l’État, d'une part, et ceux des différentes couches sociales locales, d'autre part.


Pour ce premier rendez-vous, les discussions se tiendront autour du thème « Phase 2 du Programme social du Gouvernement : acquis, perspectives et retours citoyens dans le District des Montagnes ».

Cet axe d’échanges permettra aux émissaires de l’Etat et aux populations d’évoquer, de façon spécifique, les questions liées à la qualité de vie, la santé et la protection sociale, l'éducation et la formation, la souveraineté alimentaire ou encore l'environnement des affaires.


L’initiative des "Échanges citoyens" se veut également itinérante, à travers les différents districts de la Côte d’Ivoire. Conformément à la vision du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, elle permettra créer un dialogue direct entre le gouvernement des citoyens. Et ce dialogue doit être continu.


Samuel Tia





publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité