publicité

Buzz du Net

Cameroun : Un vigile viole une étudiante sur son lit d’hôpital

Publié le :

Les faits se sont déroulés dans la ville de Douala, dans la nuit de samedi à dimanche de la semaine dernière, dans une formation sanitaire où elle était internée après un palu

L’affaire est actuellement entre les mains des fins limiers de la gendarmerie. Selon les auditions des pandores contactées par Cameroun Tribune, Stevie N., une étudiante de 22 ans résidente du quartier Makepe, a un accès palustre dans le samedi 4 2024.

Sa mère informée, l’a conduite dans une formation sanitaire située au lieu-dit Bepanda-Bonabo, dans le 4e arrondissement de la ville de Douala. Ayant pris ses médicaments cette nuit du Samedi 4 au dimanche 5 mai, la patiente s’est endormie, arborant une nuisette.

L’un des deux gardiens, un certain Jean-Marie âgé de 31 ans, s’est introduit dans la chambre qu’elle occupait et l’a violée. Ce sont ses cris qui vont attirer l’attention de l’autre vigile et de l’infirmière de garde qui a informé la gendarmerie.Arrêté, l’agent de sécurité de 31 ans dit n’avoir pas pu résister de voir la malade nue, car ne portant pas de slip. « Ce que j’ai vu (…), vous-mêmes auriez cédé à la tentation », a osé dire le gendarme qui l’auditionnait, comme le rapporte Cameroun Tribune.

Une affaire qui remet au goût du jour, la question de sécurité dans les formations sanitaires au Cameroun. Quand les patients ne sont pas victimes de la négligence, ce sont femmes qui sont victimes de vols de leurs enfants, quand elles ne sont pas elles-mêmes abusées, comme dans le cas d’espèce.

Franck Biya



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 juillet 2025

Trump promet le retour du sucre de canne dans le Coca-Cola américain

17 juillet 2025

RDC : plus d’un million d’élèves attendus ce jeudi au TENASOSP

17 juillet 2025

Les Sénégalais de l’extérieur à l’honneur : La Journée nationale de la Diaspora sera célébrée 17 décembre

17 juillet 2025

La France refuse d’acheter des armes américaines pour l’Ukraine

17 juillet 2025

Plaques fantaisistes : La police et des volontaires de la Dgttc passent à l’offensive



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité