publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Air Côte d’Ivoire lance des vols directs Abidjan - Casablanca

Publié le :

La compagnie Air Côte d’Ivoire dessert désormais le Maroc par vol direct. La cérémonie inaugurale dudit vol qui a pour destination la ville de Casablanca, a eu lieu le mardi 7 mai 2024 à l’agence Air Côte d’Ivoire au Maroc, en présence du ministre des transports Amadou Koné.

Pour le premier responsable ivoirien des transports, ce nouveau service aérien lancé, ainsi que les atouts économiques et touristiques des deux pays, seront des leviers importants pour accroître la demande en voyage aérien entre Abidjan et Casablanca.

C’est pourquoi, il a exhorté les deux compagnies, Air Côte d’Ivoire et Royal Air Maroc, à toujours accorder une grande attention à la qualité du service rendu aux passagers. Il les a encouragées à renforcer leur coopération, afin de réaliser des économies d’échelle. Notons que dans sa dynamique commerciale, la compagnie aura pour l'instant 4 vols par semaine sur Casablanca, à compter du mardi 14 mai 2024.

Soulignant l’excellence de la coopération ivoiro-marocaine, le ministre des transports a révélé que plus de 140 accords de coopération économique ont été signés entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Ces accords, dit-il, couvrent les secteurs tels que la finance, le transport, la logistique et les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), avec un montant d’investissement marocain en Côte d’Ivoire de plus de 21 milliards de F CFA.

Cela fait longtemps que les relations diplomatiques entre le Maroc et la Côte d'Ivoire sont exemplaires. En 1973, les deux pays ont signé un traité d’amitié et de coopération sur la création d’une commission mixte ivoiro-marocaine. Et en 1988, le boulevard Houphouët-Boigny est inauguré à Casablanca. En 2015, c’est la voie Express Mohamed VI qui est inaugurée sur le tronçon Abobo –Anyama. Un autre exemple significatif de cette coopération, est le projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody, une initiative conjointe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président Alassane Ouattara.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité