publicité

Politique

L’ex-Président Jair Bolsonaro hospitalisé, ce qu’on sait

Publié le :

L’ancien Président brésilien Jair Bolsonaro a récemment fait l’annonce de son admission à l’hôpital Santa Julia de Manaus, dans le nord du Brésil, pour traiter une infection cutanée. Cette hospitalisation survient dans le contexte d’une visite à Manaus, où il était venu soutenir la campagne électorale du député Alberto Neto, candidat à la mairie de la ville.

Selon les informations communiquées par l’hôpital, Bolsonaro a été admis en raison d’une déshydratation et d’une infection cutanée, identifiée comme un érysipèle. Cette condition est une infection bactérienne qui se manifeste par une inflammation de la peau, généralement caractérisée par l’apparition de plaques rouges douloureuses, souvent localisées aux jambes, parfois au visage, et accompagnées de fièvre.


Actuellement, l’ancien Président reste hospitalisé pour suivre un traitement antibiotique par voie veineuse ainsi qu’une réhydratation. Ces mesures sont nécessaires pour traiter efficacement l’infection et assurer une récupération adéquate.

La présence de Bolsonaro à Manaus s’inscrivait dans le cadre de son soutien aux candidats de son parti en vue des élections municipales prévues en octobre. Cette visite, cependant, a été interrompue en raison de son état de santé.

Il convient de rappeler que ces dernières années, Jair Bolsonaro a été confronté à plusieurs problèmes de santé, notamment des complications liées à une tentative d’assassinat dont il a été victime en 2018, lorsqu’il a reçu un coup de couteau dans la région abdominale pendant la campagne électorale. En septembre 2023, il a subi sa dernière intervention chirurgicale à São Paulo pour traiter ces complications.

Cédric Amoussou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité