publicité

Societe

Côte d’Ivoire. « Grand Ménage » : Opération d’assainissement à Bouaké

Publié le :

La sixième édition de l'opération d’assainissement et d’embellissement de Bouaké dénommée « Grand Ménage », a été lancée, le vendredi 3 mai 2024, au quartier Belleville 1, par le maire de la ville de Bouaké, le Ministre Amadou Koné, selon une note d'information qui nous est parvenue.

Cette opération, qui se tient du 3 au 5 mai 2024, est effectuée par des équipes constituées de bénévoles, d'élèves stagiaires du Centre de service civique, de volontaires de la Croix-Rouge, d'agents de la direction régionale de la santé et de la salubrité, ainsi que de la population de Bouaké. Conduites par sept adjoints au maire, les équipes sillonnent la ville de Bouaké subdivisée en sept arrondissements de salubrité, pour y effectuer des opérations de balayage des rues, d'enlèvement des ordures, de curage des caniveaux, ainsi que pour sensibiliser les habitants des différents arrondissements à l'entretien de leur cadre de vie.

Le maire Amadou Koné a invité ses administrés à développer la culture de la propreté permanente de leurs milieux de vie, en vue de se garantir les conditions d’une bonne santé. Car, « être propre sur soi et entretenir la propreté autour est un gage de bonne santé ». Pour lui, rendre Bouaké propre est aussi essentiel pour attirer les investisseurs.

La première édition de cette opération d’assainissement et d’embellissement s’est tenue le samedi 30 septembre 2023, à travers les grandes artères de la ville. Depuis, a lieu sous la supervision des adjoints au maire, une opération dénommée « Grand Ménage », une fois par mois.

D. L. S.










publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité